Lyon - Lille : duel pour la deuxième place

Lyon - Lille : duel pour la deuxième place

Le 02/05/2019 | Réagissez à cet article 

Derrière l’ogre parisien rassasié depuis plusieurs journées, mais victorieux de la Ligue 1, la deuxième et la troisième place du podium ne sont pas encore figées. Et tout pourrait basculer en cette 35e journée avec Lille (2e) qui se déplace à Lyon (3e). Une rencontre qui pourrait bien profiter à Saint-Étienne (4e).

Une saison lyonnaise qui ressemble aux précédentes

Si on se met à la place d’un supporter lyonnais, l’OL est une équipe assez agaçante à supporter depuis plusieurs saisons. En effet, chaque année elle débute la saison avec un effectif plutôt séduisant, qui ne vaut certes pas celui du PSG, mais qui est largement supérieur à la plupart des autres clubs. Chaque année on se dit que l’OL a des chances d’embêter le PSG et devrait assurer une place sur le podium, et à chaque fin de saison on constate que les choses ont été compliquées.

Le point faible de Lyon est toujours le même : un manque de régularité. L’OL est capable de battre les meilleurs, on se souvient notamment de sa victoire 2-1 face au PSG ou de sa victoire 4-2 conte l’OM, mais aussi de perdre contre des clubs nettement moins bons, défaite 0-1 contre Reims, sans oublier les nombreux matchs nuls.

L’ultime chance pour L’OL ?

Ainsi, après 34 journées, Lyon compte 8 nuls et 8 défaites, ce qui est beaucoup trop pour pouvoir lutter pour le titre, et ce qui rend la lutte pour le podium également difficile. L’OL pointe donc à la 3e place du championnat, avec seulement 3 longueurs devant Saint-Étienne, et à 6 longueurs derrière Lille.

Ce match face à Lille est donc très important puisqu’en cas de victoire, Lyon reviendrait à 3 points des Lillois, confirmerait un peu plus sa 3e place, et pourrait même encore espérer terminer 2e. Toutefois, il faudrait que le LOSC rate au moins 2 de ses 3 matchs suivants, car sa différence de buts est le double de celle de Lyon.

Par contre, en cas de défaite, l’OL pourrait voir son grand rival, l’AS Saint-Étienne, lui ravir la 2e place, d’autant que les Verts ont une différence de buts égale à celle de Lyon.

Lyon est favori dans cette rencontre (1,68 contre 4,8), mais les parieurs sportifs devraient être nombreux à miser sur une victoire lilloise.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères