Le handicap asiatique

Le handicap asiatique

Le 08/11/2009 | Réagissez à cet article 

Le handicap asiatique fonctionne de la même manière que l’handicap classique, à la différence prêt qu’il supprime la possibilité de match nul. Pour cela, les points ajoutés à l’outsider et enlevés à l’équipe favorite sont obligatoirement un chiffre composé.

Explication de l’handicap asiatique

Au sein d’un pari, si une équipe commence avec un avantage de 1/2 point, elle sera gagnante si l’autre équipe ne marque pas, mais perdante si le moindre point est marqué contre elle. Ainsi, il n’y a pas de possibilité de match nul.

Pour formuler ainsi l’avantage selon un pari asiatique, on ajoute des 1/2 ou des 1/4 aux équipes.

Attention cependant, car selon les bookmakers, une victoire gagnée avec seulement 1/4 de point d’écart n’est pas toujours valable. Pensez donc à vous renseigner avant de parier.

Exemple

Prenons le même exemple que pour l’explication de l’handicap « simple ».

Brésil (favori, - 1/2 but) / Chypre (désavantagé, + 1/2 but) :

  • Si vous pariez sur la Chypre, et que le score est de 1-1, vous gagnez, car vous enlevez un demi-point au Brésil, qui était l'équipe favorite.
  • Si vous pariez sur la Chypre, et que le score est de 2-1 en faveur du Brésil, vous perdez, car même en enlevant un demi-point au Brésil, leur score est supérieur à celui de la Chypre.

Un demi-point ou un quart de point n’étant pas possible à marquer pendant le match, un pari asiatique ne peut pas aboutir sur un match nul.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères