Les stratégies des bons parieurs

Les stratégies des bons parieurs

Le 22/11/2009 | 3 commentaires

Les sites de paris en ligne (bookmakers) proposent de miser de l’argent sur des évènements sportifs. Voici les conseils de pros.

Différents styles de parieurs

Pour certains joueurs, il s’agit là de distraction et de simple amusement.En misant peu d’argent et peu souvent, ces « parieurs du dimanche » ne prennent guère de risques et n’espèrent pas gagner beaucoup d’argent en jouant. Il est cependant nécessaire de bien connaître les bases du pari sportif sur internet.

Les parieurs "pros"

Pour d’autres joueurs, les paris et les mises sont travaillés et étudiés, de manière à faire du profit ! C’est ce qui fait la différence entre les « parieurs débutants » et les « parieurs confirmés ». Cela suppose du sérieux. Voici les principales forces et stratégies des bons parieurs.

L’analyse avant le jeu

Les bons joueurs étudient leurs paris, c’est-à-dire qu’ils ne font aucun « bet au felling » (pari selon l’intuition). Ce travail d’analyse de son pari n’est pas à prendre à la légère. Il faut lire des articles, suivre les résultats, s’informer sur les éventuelles blessures et tactiques des entraîneurs, et surtout essayer d’être cohérent dans ses choix.

De plus, certains joueurs comparent les cotes des différents bookmakers pour choisir celle qui sera la plus attractive, et donc sur quel site ils vont jouer.

L’analyse pendant le jeu

Lors de paris en direct, les parieurs pros suivent les matchs directement à la télévision, pour avoir toutes les connaissances et les cartes en main pour miser. Il faut être très attentif aux éléments observés (exemple : blessure d’un joueur, carton rouge, etc.) car certaines décisions doivent être prises rapidement. Par exemple, à la fin d’un tie-break de tennis, il faut choisir son camp rapidement, les cotes changeant constamment. Cela créé du stress et de la tension pour le parieur.

Une bonne gestion financière

Les parieurs inexpérimentés ne savent pas, pour la plupart d’entre eux, gérer leurs gains et leurs pertes. Cela signifie qu’ils sont capables d’engranger des sommes d’argent qu’ils risquent de perdre rapidement par la suite. C’est la même chose qu’au poker ou même dans tous les jeux de casino : il faut savoir gérer les succès et les échecs. S’énerver après un mauvais coup ou s’enflammer après un bon est humain, mais les joueurs professionnels savent rester sereins et modestes face aux gains accumulés.

Comme dans toute activité lucrative, il existe des stratégies pour gérer son argent, ses dépenses et ses recettes. Le but est de ne pas se retrouver dans une menace financière, et de toujours savoir ce qu’il est possible de miser et à quel moment il faut s’arrêter.

Une chose que l’on peut faire est de déterminer un montant que l’on va utiliser pour parier. On ne doit pas le dépasser jusqu’à une certaine période, et si cette somme est perdue cela n’affecte en rien notre situation financière dans la vie. Cela permet de ne pas prendre de gros risques et de ne pas rentrer en situation de dépendance face au jeu, qui peut arriver à cause d’un trop plein de confiance ou d’un trop plein d’échecs et donc d’argent « à récupérer ».

Il est également possible de déterminer, une fois ce capital défini, un pourcentage que l’on va utiliser pour chaque pari. Le capital évoluant sans cesse, la somme pariée évoluera aussi. Cela évite de parier des sommes trop importantes par rapport aux ressources dont on dispose (exemple : miser 7% de la somme que l’on a sur son compte pour les paris à cotes faibles, donc plutôt sûrs ; et 3% pour les paris à fortes cotes, plus risqués).

N’hésitez pas à nous contacter pour témoigner de votre expérience, et nous pourrions diffuser votre témoignage !


Photo: Marcel Desailly, parrain de Betclic.

Vos réactions (3)
Jean. marque , le 21/03/2016

Je veux gaganer au betclic


Tiotessa, le 19/10/2014

slt svp je veut étre un expert au pari du foot je veut fair de sa un metier pour moi àide moi


Aurelien, le 24/09/2014

l'on ne doit miser pas miser sur ses clubs préférés parce qu'il les fait une confiance aveugle.