Paris sportifs : qui va remporter l’Open d’Australie ?

Le 27/01/2020 | Réagissez à cet article
Chez les hommes, Djokovic semble être le rand favori de cette édition. Toutefois, la concurrence est rude, et alors qu’on entame la deuxième semaine, de sérieux adversaires ont leur carte à jouer. Chez les femmes, le titre semble promis à Barty, mais là aussi elle devra se défaire de solides adversaires.
Djokovic vers un 17e titre du Grand Chelem ?
Le Serbe semble en forme depuis le début du tournoi. Et même s’il n’a affronté que des joueurs assez faibles hormis Schwartzman, il les a battus avec la manière. Il est le favori pour cette édition avec une cote de 1,65. Toutefois, en quarts, Raonic se dresse sur sa route. Le Canadien est en forme et a retrouvé un niveau de jeu impressionnant. On devrait assister à un match qui se jouera sur des détails entre l’un des meilleurs serveurs du circuit et le meilleur retourneur. La cote est de 1,13 contre 6,8 en faveur de Djoko.
Parmi les autres prétendants, Nadal pourrait bien retrouver le Serbe en finale. Mais pour cela, l’Espagnol va devoir se défaire d’un Thiem qui monte en puissance, puis de Wawrinka ou Zverev.
Federer est toujours là et devrait normalement se qualifier en demi, puisqu’il affronte le 100e mondial en quart. On devrait donc avoir une demi-finale Federer-Djokovic où le Serbe sera le favori. En effet, le Suisse n’a plus le physique d’antan et son niveau de jeu ne semble pas non plus être au meilleur.
Barty à domicile
Actuelle numéro 1 mondiale, l’Australienne Barty a tenu son rang jusqu’ici. Cependant, son prochain adversaire est la Tchèque Kvitova qui est souvent redoutable lorsqu’elle atteint la seconde semaine d’un Grand Chelem.
Dans l’autre partie de tableau, Halep est toujours présente. Si la Roumaine est favorite, la route jusqu’à la finale ne sera pas facile, avec un quart contre la surprenante et talentueuse Kontaveit, puis une demi-finale contre Muguruza ou Pavlyuchenkova.
Une finale Barty-Halep serait une belle confrontation entre deux battantes au gabarit similaire. Les deux joueuses bénéficient d’ailleurs de la même cote chez les bookmakers : 3,5.