Foot : deux rencontres de choc ce week-end

Le 27/02/2020 | Réagissez à cet article
La Serie A et la Liga ont chacune le droit à une belle affiche lors de la 26e journée de championnat. Une occasion à ne pas manquer pour les parieurs
Le clasico Real - Barcelone
Saison assez surprenante pour les deux ogres de la Liga. Assez loin de leurs standards habituels, ni le Real ni Barcelone n’en a profité pour prendre le large face à son rival.
Le Real qui cumule 53 points en 25 matchs pour seulement 2 défaites, mais 8 nuls, a longtemps été en tête. Beaucoup d’observateurs le voyaient prendre le large étant donné la petite forme de son rival catalan. Seulement, les Madrilènes n’ont jamais vraiment profité des erreurs de leurs concurrents, et pire encore, alors qu’ils ont eu plusieurs occasions de prendre 6 points d’avance, ils se retrouvent désormais avec 2 points de retard.
En effet, Barcelone est actuellement leader avec 55 points et déjà 4 défaits en 25 rencontres. L’équipe est clairement moins solide que les saisons précédentes et on l’a notamment vue en Ligue des champions.
Les deux clubs espagnols semblent souffrir du même problème, c’est-à-dire une génération vieillissante et un renouvellement de l’effectif pas toujours très judicieux.
Néanmoins, les clubs restent très dangereux et le duel de dimanche s’annonce sous tension. À domicile le Real est favori avec une cote de 2,12 contre 3,1. Cependant, le bilan des clasico des dernières saisons est nettement en faveur des Catalans.
Le choc Juventus - Inter Milan
La Juventus est actuellement leader du championnat italien avec 60 points. Mais la Lazio Rome est juste derrière avec seulement 1 point de moins, tandis que l’Inter pointe à 6 longueurs, mais avec un match en moins.
Autrement dit, en cas de victoire, les Milanais reviendraient à seulement 3 points des Turinois. On n’avait pas vu une telle concurrence depuis longtemps en Serie A, puisque la Juventus nous avait habitués à écraser le championnat ces dernières saisons.
À cause du Corona virus le match se jouera à huis clos, ce qui réduit l’avantage de la Juve qui ne profitera pas des encouragements de son public à domicile. Toutefois, le club de la vieille dame reste le favori avec une cote de 2,2 contre 3,4.