Paris sportifs : du foot et la reprise de la F1 cette semaine

Le 30/06/2020 | Réagissez à cet article
Après la longue période de confinement imposée par le Covid-19, la Formule 1 va pouvoir démarrer sa saison. Les parieurs vont également suivre de près la Premier League et la Liga.
La F1 démarre sa saison
On se souvient du grand prix d’Australie qui avait été annulé au dernier moment, alors que le Covid-19 commençait à se répandre dans le monde et que de nombreuses disciplines sportives avaient déjà stoppé leur saison.
La saison va pouvoir démarrer dès dimanche. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, la saison débute en Europe, et plus précisément en Autriche. Par ailleurs, elle est déjà tronquée de 3 grands prix (Australie, France et Monaco), et d’autres ont été reportés et pourraient par la suite être annulés (Bahreïn, Vietnam, Chine, Pays-Bas, Azerbaïdjan, Canada).
Malgré tous ces changements, Hamilton est une nouvelle fois le grand favori pour cette saison 2020 et pour ce premier grand prix.
Pour dimanche, les bookmakers lui donnent favori avec une cote de 2,75 contre 3 pour son premier poursuivant Verstappen. Et pour le titre à l’issue de la saison, Hamilton est clairement favori avec une cote de 1,4 contre 6 pour Verstappen.
Choc en Premier League et suspens en Liga
Pas de surprise pour le titre en Premier League puisque Liverpool a une nette avance sur Manchester City.
Par contre, pour le choc de jeudi entre les deux clubs, les cartes sont rebattues. À domicile, les Mancuniens ont ordre de ne pas décevoir leurs supporters. Pour les parieurs sportifs, Manchester City est favori avec une cote de 2,11 contre 3,25. Toutefois, Liverpool a littéralement écrasé cette saison et n’a perdu qu’un seul match en 31 journées.
En Liga, alors qu’il reste 6 journées, chaque matche compte tant l’écart est serré entre le Real (71 points) et Barcelone (69 points). Un faux pas de Madrid et les Catalans passent devant. À l’inverse, si Barcelone perd, le Real peut prendre un petit matelas très intéressant. L’avantage est aux Madrilènes qui reçoivent Getafe. Ils sont clairement les favoris avec une cote de 1,35 contre 9,4.
Pour Barcelone, la journée s’annonce plus compliquée avec la réception de l’Atlético Madrid, seul club capable de véritablement gêner les deux monstres depuis quelques saisons. À domicile, les Barcelonais sont favoris (1,85 contre 4,5), mais on connait la capacité de l’Atlético à défendre très bas et un nul ne serait pas une bonne opération pour Barcelone.