Tournoi des 6 nations : les paris de cette semaine

Le 18/02/2020 | Réagissez à cet article
Alors que l’équipe de France de rugby avait perdu de sa superbe depuis de nombreuses années, en deux matchs des 6 nations les espoirs sont revenus. La France, peut-elle remporter l’édition 2020 ? il faut pour cela battre les Gallois samedi.
Une jeune génération pleine de promesses et un staff compétent
Depuis près de 10 ans l’équipe de France n’y arrivait plus, ou à de rares moments éphémères. Le manque de talents, le temps de jeu réduit des joueurs français en Top 14, un rugby vieillissant, et des staffs peu compétents avaient fait de la France une équipe qui ne pouvait plus rivaliser avec les meilleures nations.
Mais les choses pourraient enfin tourner et la France retrouver sa splendeur. La jeune génération menée entre autres par le talentueux Dupont a réveillé les amateurs de rugby grâce à sa belle victoire contre l’Angleterre lors de son premier match du tournoi des 6 nations. Elle a ensuite enchainé face à l’Italie. Et même si tout n’est pas parfait, notamment en défense avec de gros passages à vide, la France n’avait plus pratiqué un rugby aussi rafraichissant depuis très longtemps.
La France n’avait plus eu un réservoir aussi important de jeunes joueurs talentueux à la plupart des postes depuis de nombreuses années. Une génération qui a remporté deux fois de suite la coupe du monde de rugby U20 en 2018 et 2019.
Confirmer face au Pays de Galles
Après deux rencontres, la France est première à égalité avec l’Irlande (9 points) et devant le Pays de Galles et l’Angleterre (5 points), tandis que l’Écosse (2 points) suivie de l’Italie (0 point) terminent le classement.
À domicile, les Gallois vont être très difficiles à battre. Il va falloir que les joueurs français soient très solides en défense durant tout le match. Cette fois, ils n’auront sûrement pas le droit à un passage à vide comme face à l’Angleterre et l’Italie.
Les bookmakers annoncent le Pays de Galles comme le favori avec une cote de 1,48 contre 3. Cependant, ça ne serait pas la première fois que la France déjoue les pronostics en Rugby. Et si les joueurs français maintiennent le niveau qu’ils avaient contre l’Angleterre pendant les 50 premières minutes, puis de façon plus parsemée contre l’Italie, ils sont largement capables de battre ces Gallois qui ne sont plus aussi forts qu’il y a que ces dernières années.