Quels clubs termineront sur le podium de Ligue 1 derrière le PSG ?

Le 14/11/2019 | Réagissez à cet article
Après 13 journées de championnat, le PSG est bien seul en tête malgré déjà 3 défaites. Derrière, aucune équipe n’arrive à être régulière. À tel point qu’il est difficile de prévoir qu’elles seront les deux équipes qui occuperont la deuxième et troisième place l’issue du championnat.
Où en sont les outsiders ?
Comme depuis de nombreuses saisons, l’OL, l’OM et Monaco semblent être les clubs les mieux armés pour, si ce n’est rivaliser avec le PSG, se battre pour la deuxième et la troisième place. Malheureusement les deux Olympiques souffrent d’un même mal : l’irrégularité chronique. Ils sont incapables d’enchainer les bonnes performances, capables du meilleur comme du pire.
Concernant Monaco, le club semble encore en reconstruction après une saison 2018-2019 catastrophique.
À un tiers du championnat, c’est l’OM le mieux placé puisque le club phocéen occupe la deuxième place avec 22 points. Monaco est loin derrière, à la 11e place, mais à seulement 4 points de Marseille. L’OL occupe la 14e place, avec 16 points, soit 6 points de retard sur l’OM.
On comprend à quel point le championnat est serré derrière le PSG, avec seulement 11 points d’écart entre le deuxième et le dernier.
Même les bookmakers sont perdus
En plus de ces 3 clubs, d’autres peuvent prétendre à terminer sur le podium. On pense plus particulièrement à Lille, Saint-Étienne, mais aussi Bordeaux, Nice, et pourquoi pas Nantes. Et peut-être que le SCO d’Angers, actuel troisième, va continuer sur sa lancée. On ne sait jamais, tant les équipes sont toutes aussi irrégulières les unes que les autres.
D’ailleurs, preuve que cette saison de Ligue 1 est confuse, même les bookmakers semblent perdus, car d’un site à l’autre les cotes ne sont pas les mêmes derrière le PSG avec parfois de gros écarts.
Vous pouvez d’ores et déjà parier sur le titre pour les Parisiens, mais leur cote est de 1,01 ce qui ne présente pas grand intérêt. Derrière le deuxième favori est relégué à une cote comprise entre 50 et 100 et alterne entre Marseille, Lyon, puis on retrouve ensuite Monaco, Lille, Saint-Étienne et Nantes, pas toujours dans le même ordre.