Le PSG peut-il gagner à Madrid ?

Le 02/11/2015 | Réagissez à cet article
Mardi le PSG va affronter le Real de Madrid à Santiago Bernabéu. Après un match à domicile décevant, les Parisiens n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe de Madrid qui n’a pris qu’un seul but chez elle depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Pour espérer gagner, le PSG aura besoin d’un jeu plus créatif que ce qu’ils ont montré depuis le début de la saison.
Une forteresse quasi imprenable
Le Real de Madrid a tout simplement la meilleure défense des 5 grands championnats avec seulement 4 buts encaissés depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues (Liga et Ligue des Champions). Sur ses 4 buts encaissés, un seul l’a été à domicile lors de la dernière journée de championnat face à Las Palmas.
Autrement dit, il va être difficile pour le PSG de franchir la solide forteresse défensive du Real. D’autant que les Parisiens n’ont pas réussi à marquer un match chez eux au Parc des Princes lors du match aller qui s’est soldé par un morne 0 à 0.
Le réveil d’Ibrahimovic ?
Si sur le papier l’équipe du PSG n’a rien à envier au Real de Madrid avec une solide défense, un milieu parmi les meilleurs et une attaque impressionnante. Seulement, dans les faits, si la défense et le milieu sont plus efficaces, l’animation offensive n’est pas toujours au rendez-vous.
L’Argentin Di Maria ne semble pas encore s’être pleinement intégré, tandis que si Ibrahimovic est plutôt efficace en Ligue 1 il l’a rarement été face aux grandes équipes européennes. Ce manque d’efficacité n’est pas nouveau puisque, quel que soit le club où il a été, il a généralement été transparent face aux grandes équipes.
Au match aller face au Real, les médias attendaient une réaction qui n’est pas venue de la part du géant suédois. Pour ce match retour, l’espoir est toujours de mise, mais il ne faut pas que le PSG compte uniquement sur Zlatan, d’autant que celui-ci ne représente pas l’avenir du Club. Des joueurs comme Cavani, Lucas ou Di Maria ont également le talent nécessaire pour débloquer la situation. Dommagne cependant que Pastore soit blessé.
Au niveau des paris sportifs, le Real de Madrid est nettement favori avec une cote quasiment 5 fois plus faible que le PSG. C’est peut-être le moment de parier sur l’équipe française qui a les moyens de créer la surprise, d’autant que les Madrilènes comptent plusieurs blessés.