Manchester City doit se réveiller face aux Spurs !

Le 20/01/2017 | Réagissez à cet article
La 20e journée de championnat aura été difficile pour Manchester City. Les Skyblues ont pris une claque sur le terrain d’Everton en perdant sur le lourd score de 4 à 0. Relégué à 10 unités du leader Chelsea, Manchester City voit ses espoirs de titre s’éloigner. A l’heure actuelle, le club n’est même pas qualifié pour la Ligue des Champions puisqu’il est 5e. Cependant, la saison n’en est qu’à sa moitié, et les Citizens ont encore de nombreux matchs afin de revenir sur leurs concurrents. La deuxième place est encore accessible puisque Tottenham n’a que 3 points d’avance. Justement, les Spurs sont le prochain adversaire de Manchester City qui les reçoit dans son antre de l’Etihad Stadium.
Soif de revanche
Lors de la phase allée, les Citizens avaient perdu 2 à 0 sur le terrain de Tottenham. Les joueurs voudront sans doute prendre leur revanche. L’enjeu est d’autant plus important qu’en remportant ce match, Manchester City reviendrait à hauteur de son concurrent du jour. A l’inverse, une défaite les relèguerait à 6 longueurs de la 2e place.
Une 2e place autour de laquelle se battent 5 équipes, tant le leader Chelsea semble trop fort cette saison. Si c’est le club de Tottenham qui est actuellement le dauphin, 4 clubs sont à moins de 6 points : Liverpool, Arsenal, et les deux Manchester.
Avantage pour Manchester City
Pour cette rencontre opposant Manchester City à Tottenham, le premier est favori. Sa cote est aux alentours de 2 contre 3,5. Mais les Spurs sont de redoutables adversaires cette saison. Ils n’ont perdu que deux fois et Harry Kane a retrouvé de sa superbe. L’autre joueur en forme de cette équipe est Dele Alli qui enchaine les prestations de haut niveau.
Mais les Citizens ont eu aussi de sérieux atouts. Outre Agüero toujours aussi efficace saison après saison, le club peut compter sur des joueurs comme Silva, De Bruyne ou Sterling pour faire la différence. Encore faut-il que ces 3 joueurs se réveillent après un début de saison plutôt décevant de leur part.