Matchs retour de la Ligue des champions : on connait les favoris

Le 15/03/2016 | Réagissez à cet article
Quels sont les 4 clubs qui vont rejoindre en quarts de finale le PSG, Wolfsburg, le Real de Madrid, et Benfica. Les favoris sont connus comme en attestent les cotes des bookmakers. Malgré tout, une surprise est toujours possible.
Les rencontres
Le Bayern de Munich reçoit la Juventus. Cette dernière avait réussi à arracher le match nul chez elle. Il s’agissait déjà d’un exploit. Cependant, celui qui l’attend pour le match retour est encore plus grand puisque la Juve doit soit battre le Bayern chez lui, ou alors faire match nul en marquant au moins 2 buts. L’opération s’annonce donc difficile, d’autant qu’au coup d’envoi le Bayern sera qualifié et c’est donc la Juventus qui devra faire le travail. Malgré tout, elle dispose d’une bonne défense et de certains atouts offensifs qui peuvent poser des problèmes aux Allemands.
Le même jour, ce mercredi, le FC Barcelone reçoit Arsenal après les avoir battus 2-0 à l’extérieur. Autrement dit, les chances du club londonien sont infimes alors que Barcelone est l’équipe favorite de cette édition 2015-2016.
Ces matchs retour débuteront ce mardi, par deux rencontres. L’Atlético Madrid reçoit le PSV Eindhoven qu’elle n’avait pas réussi à battre lors du match aller qui s’était conclu par un 0-0. Néanmoins, l’équipe espagnole semble largement favorite pour cette rencontre. Idem pour Manchester City qui accueille le Dynamo Kiev avec un fort avantage puisque les Mancuniens avaient battu les Ukrainiens 3-1 à l’extérieur.
Les cotes
Manchester City part donc avec une cote de 1.5 contre plus de 5.5 pour Kiev. Le match nul est coté aux alentours de 4. L’écart est encore plus important entre l’Atlético Madrid (1.3) et le PSV Eindhoven (10) pour un match nul coté à 5. On retrouve des cotes similaires entre Barcelone (1.2) et Arsenal (11) pour un nul qui remporte environ 6-7 fois la mise. Finalement, la Juventus profite d’une cote entre 7 et 8, contre 1.45 pour la Bayern, et 4 pour le nul.
Sachant que pour chaque rencontre d’autres paris sont disponibles et notamment celui sur l’équipe qui va se qualifier.