Grand prix de France, Vettel favori ?

Grand prix de France, Vettel favori ?

Le 22/06/2018 | Réagissez à cet article 

Pour la première fois depuis le début de la saison, Vettel part peut-être favori pour le prochain grand prix de F1, avant que ne débutent les essais et les qualifications. Il faut dire que lors du grand prix du Canada, l’Allemand a fait cavalier seul pendant la quasi-totalité de la course.

La concurrence fait un bien fou à la F1

Après sept grands prix, Vettel devance Hamilton de seulement un petit point en tête du classement des pilotes, tandis que Mercedes ne possède que 17 points d’avance sur Ferrari. On souhaite une seule chose : que ça dure tout le long de la saison. En effet, le manque de concurrence est flagrant depuis de trop nombreuses années en F1. À chaque fois une écurie domine clairement les autres, alors pouvoir profiter d’une concurrence équilibrée entre Mercedes et Ferrari est une excellente chose.

Bien sûr, on aimerait qu’une autre écurie puisse se livrer dans la bataille, ce qu’a réussi à faire Red Bull par moment cette saison, mais par rapport aux huit dernières années, on ne va pas se plaindre. En espérant que cela continue tout au long de la saison, avec pourquoi pas quelques surprises de la part d’autres écuries comme Renault, McLaren, Force India ou Toro Rosso.

Le retour du grand prix de France

Il faut remonter 10 ans en arrière, en 2008, pour assister à la dernière saison de F1 avec un grand prix se déroulant en France. À l’époque c’était sur le circuit de Magny-Cours et Ferrari avait signé un doublé avec Massa suivi de Räikkönen.

Cette fois, le grand prix se déroule sur ce circuit Paul Ricard, également appelé circuit du Castellet. La dernière fois que ce circuit avait accueilli une course de F1, c’était en 1990 et Prost avait remporté la course sur Ferrari.

Tous les signes semblent donc concorder pour une victoire de Ferrari ce dimanche. Cependant, pour gagner, Ferrari doit avant tout proposer la meilleure voiture. Dans tous les cas, la victoire devrait se jouer entre Vettel et Hamilton qui profitent tous les deux d’une cote proche de 2,4 avec parfois Vettel favori chez certains bookmakers.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères