France-Paraguay : Qui va marquer pour les Bleus ?

Le 30/05/2017 | Réagissez à cet article
La rencontre se jouera à Rennes au Roahzon Park. Il s’agit d’un match amical permettant de mieux préparer l’affrontement contre les Suédois le 9 juin pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018. Autrement dit, Deschamps devrait aligner un 11 de départ avec un maximum de cadre. Il profitera de ce match amical pour faire tourner l’effectif au cours de la rencontre. L’occasion pour Mbappé de marquer son premier but en équipe de France ?
La France largement favorite
Même si le classement FIFA n’est pas une valeur sûre, il exprime tout de même l’écart qui existe aujourd’hui entre la France qui est 6e et le Paraguay classé 38e. D’ailleurs, pour cette rencontre amicale, les Français sont nettement favoris avec une cote de 1,28 contre 9,75.
Les deux effectifs sont incomparables. Alors que nous profitons sûrement de l’une des meilleures générations du moment, le Paraguay ne possède aucun grand joueur et très peu de joueurs évoluant dans des grands clubs.
Une défaite ou un match nul de la France serait donc une contre-performance. Au contraire, on aimerait que ce match amical soit l’occasion pour les attaquants d’être prolifiques.
Un fort potentiel offensif
Offensivement, nous n’avons pas vraiment de quoi nous plaindre. Si Giroud n’est pas l’un des meilleurs attaquants au monde, sous le maillot bleu, il fait le job. Mais nous pouvons également compter sur Griezmann, Payet, Lacazette, et une nouvelle génération plus que prometteuse : Dembélé, Mbappé, Coman, Martial, Lemar. Tous ne seront pas sélectionnés, mais Deschamps utilisera sûrement, Griezmann, Dembélé et Mbappé.
Ce dernier n’a que 2 sélections en équipe de France, mais sa saison 2016-2017 impressionnante alors qu’il n’a que 18 ans, en fait l’un des plus gros espoirs. Et s’il confirme sur cette lancée, il devrait même devenir rapidement un titulaire indispensable en sélection nationale.
On espère surtout le voir vendredi contre le Paraguay, avec pourquoi pas son premier but en équipe de France.