Parier sur le rugby : un sport plus facile que le football ?

Parier sur le rugby : un sport plus facile que le football ?

Le 08/07/2011

Bien que le football représente la première activité sportive en France, le rugby s’est développé depuis quelques années. Ce sport est populaire dans le pays car de nombreuses rencontres (Top 14, Coupe d’Europe Heineken, Coupe du Monde…) sont diffusées à la télévision. C’est la raison pour laquelle les paris sportifs sur le rugby se sont développés.

Connaitre les règles de base

Tout d’abord, il faut comprendre la règle du jeu… Non pas globalement mais dans le détail. Le hors-jeu, les moles, les mêlées… Il faut que vous puissiez savoir comment les équipes de rugby appliquent ces règles avant de miser de l’argent sur une équipe.

Il faut aussi savoir que les écarts de niveau entre les équipes sont bien plus apparents que dans toutes les autres disciplines (même le football). Ainsi, les dernières équipes dans le classement du Top 14 sont bien souvent des joueurs amateurs. Les cotes sont alors très hautes. Elles le sont aussi du fait qu’un match nul est vraiment rare dans cette discipline contrairement au football. Donc, le mieux est de considérer qu’il n’y a que deux possibilités pour parier : l’équipe gagnera ou perdra le match.

Les paris avec handicap

Enfin, lors des rencontres internationales par exemple, certaines sont pratiquement jouées d’avance. Par exemple, lors d’une rencontre entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, il y a beaucoup de chances pour que les Springboks remportent le match, même si des surprises existent toujours.

A propos de ce genre de matches, certains bookmakers organisent des paris avec handicap, c’est-à-dire un système de bonus ou de malus sur les équipes pour attirer plus de parieurs, car ce genre de rencontres a très peu de succès auprès des parieurs, ces derniers étant certains de ne rien gagner car le match est prévisible.
Pour approfondir vos analyses avant de parier

Certains critères sont incontournables avant de jouer un match. Il faut voir l’historique des rencontres passées, le niveau des joueurs : dans quelles équipes jouent-ils, quelles prestations font-ils, le lieu où se déroule la rencontre, la motivation de l’équipe, les entraînements, la météo…

Nous vous déconseillons également de parier sur les derbys, car ce type de match est vraiment imprévisible. La rencontre peut basculer à tout moment.