L'OM en Ligue 2, c'est possible ?

L'OM en Ligue 2, c'est possible ?

Le 18/04/2016

A ce jour, l’OM dispose de 6 points d’avance sur le premier relégable, à savoir le Gazèlec d’Ajaccio. A ce titre, et alors qu’il reste 12 points à distribuer, le club phocéen pourrait se sentir épargner par la course au maintien, et pourtant…

12 points à prendre et un maintien aux alentours de 43 points

Comme de nombreuses fois lors des dernières saisons de Ligue 1, le maintien devrait s’adjuger aux alentours des 43 points. A ce jour, l’OM dispose de 40 points et il leur faudra obligatoirement glaner ces 3 précieux points le plus rapidement possible pour ne pas se faire peur.

Au niveau du calendrier, l’OM va recevoir Nantes, aller à Angers, recevoir Reims et aller à Troyes. En début de saison, tous les observateurs auraient estimé que ces clubs étaient à la portée des Phocéens.

Plutôt que de représenter 12 points en puissance, il s’agira déjà de prendre les 3 points d’une victoire dès que possible.

Un mental fébrile, une tactique absente et des joueurs démobilisés

Ce qu’il se passe à l’OM cette saison est dramatique. Suite au départ de Bielsa, l’OM a réalisé un mercato à la va-vite et Michel n’a jamais trouvé le bon rendement. Aussi, la bonne humeur semble être une option pour un groupe qui ne s’entend plus et cela se voit sur le terrain. Ces dernières heures, il est plus question de la vente du club que du renouveau de celui-ci.

N’oublions pas que l’OM n’a plus gagné au Vélodrome depuis plusieurs mois, et, que les réceptions de Nantes et de Reims ne constituent donc en rien un gage de « points ». De plus, le match à Angers ne sera pas aisé, car les Angevins réalisent une très belle saison entamée lors de la victoire….au Vélodrome en début de saison.

Si l’OM en est réduit à espérer une victoire facile face à la lanterne rouge lors du dernier match de la saison, faudra-t-il finir par se demander si une descente ne serait pas une bonne chose…