La France va-t-elle subir la hype islandaise?

La France va-t-elle subir la hype islandaise?

Le 02/07/2016 | Réagissez à cet article 

Alors que la France a souffert contre des Irlandais vaillants, mais fatigués, les Islandais ont à peine tremblé contre des Anglais apathiques et sans relief. Lors de ce quart de finale, les Bleus devront être vigilants, car la furia scandinave ne demande qu’à sévir dans l’hexagone.

Les Islandais ont déjà largement réussi leur EURO 2016

Qu’on se le dise : Ce sont bien les Français qui ont quelque chose à perdre lors de ce quart de finale relativement inattendu. En effet, les Islandais ont déjà réussi l’exploit de sortir de leur poule et de battre l’Angleterre, feu-grande nation du football (aucune émotion donnée au peuple britannique depuis 1966…).

Dans ce cadre, le décor est planté et nul ne doute que Didier Deschamps ne va certainement pas sous-estimé ces Islandais plein de fougue et, un peu, de réussite. Les 2 équipes se sont affrontées 9 fois et les Bleus l’ont emporté à 6 reprises (pour 3 matchs nuls). Cela étant, la dernière confrontation date de 2012 et les Bleus avaient battu les natifs de Reykjavik par 3 buts à 2.

 

Notre pronostic pour ce match couperet

Clairement, les Bleus ont montré des belles choses contre les Irlandais et le collectif de Didier Deschamps monte en pression. Même s’il y a des imperfections, et même, si les Bleus seront privés de 2 titulaires (Adil Rami et N’Golo Kanté), ils sont les favoris des bookmakers avec une cote de 1,42 contre 1. 

Il faudra faire un match solide et appliqué pour avoir le droit de jouer contre les Allemands ou les Italiens en demi-finale. Aussi, il faudra se méfier des longues touches des Islandais qui leur ont permis de marquer la moitié de leurs buts depuis le début de l’EURO 2016.

Notons que dans la plupart des cas (derniers matchs de l’Islande et confrontations entre la France et l’Islande), les Islandais marquent, mais prennent aussi des buts. A ce titre, pourquoi ne pas miser sur un score de 2-1 dont la cote est de 8,50 contre 1. En misant 100 euros, vous remporteriez 850 euros, de quoi financer vos vacances d’automne au pays des fjords…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères