Ligue 1 : quelques infos avant la reprise des paris

Le 28/07/2014 | Réagissez à cet article
Alors que la 1ère journée la saison 2015 de Ligue 1 est prévue pour le début du mois d’août, tous les parieurs sportifs sont sur le qui-vive après un Mondial extraordinaire. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le début de la saison qui consacrera le vainqueur de l’Hexagoal.
Une saison à 21 clubs ?
A ce jour, ni la LFP, ni la FFF ne sont capables d’indiquer aux aficionados de la Ligue 1 si cette saison se jouera à 20 clubs ou à 21 clubs. En effet, face à l’imbroglio créé par la situation du RC Lens qui a été recalé par la DNCG avant d’être repêché, le doute est de mise avant cette saison 2015.
La question est de savoir si le RC Lens va être définitivement conservé en Ligue 1 et quel sera le sort du FC Sochaux qui a été conservé parmi l’élite pendant la période de flou. Selon les responsables de la LFP, la situation pourrait même durer le temps de quelques journées de championnat, les Doubistes sont entre le marteau et l’enclume ? Sans oublier que la qualité de leur mercato en dépend…
Les principaux transferts en Ligue 1
Parmi les grands mouvements estivaux, il est possible de citer l’arrivée de Christophe Jallet à Lyon qui a perdu Gomis (Swansea). Marseille a animé le mercato en faisant signer très tôt Alessandrini (très bon passeur de Rennes) et Batshuayi (buteur du Standard de Liège). Le nouveau coach argentin, à savoir Marcelo Bielsa, devrait avoir un impact sur le club phocéen grâce à sa rigueur et son sérieux (tous les matchs amicaux ont été remportés avec la manière).
L’AS Monaco a perdu sa pépite colombienne partie au Real de Madrid pour 80 millions d’euros (James Rodriguez) ainsi qu’Emmanuel Rivière pourtant auteur d’une belle saison (départ pour Newcastle). Au PSG, les supporters du Parc des Princes pourront vibrer grâce aux arrivées de David Luiz et de Serge Aurier.
Les favoris de cette saison 2015 de Ligue 1 sont le PSG et l’AS Monaco. Les seconds couteaux comme l’OM et l’OL pourraient faire quelques étincelles.