France - Pays-Bas : retour au Stade de France pour les champions du monde

France - Pays-Bas : retour au Stade de France pour les champions du monde

Le 05/09/2018 | Réagissez à cet article 

Encore plus que contre l’Allemagne, le match contre les Pays-Bas va permettre aux champions du monde de retrouver son public à domicile au Stade de France. En Face les Pays-Bas sont une équipe dont le niveau est difficile à évaluer puisqu’il s’agissait d’un des deux grands absents de la Coupe du monde avec l’Italie.

Bien jouer devant leur public

Forcément, il s’agit d’un match amical auquel s’ajoute l’euphorie du titre en Coupe du monde. Autrement dit, les joueurs français ne seront pas forcément très impliqués. Néanmoins, ils vont avoir envie de faire plaisir à leur public et de ramener une victoire. Inutile de préciser que l’équipe de France a le talent pour battre les Pays-Bas. Sa défense solide, son milieu de très haut niveau et son attaque exceptionnelle font de la France le favori pour cette rencontre. Logiquement, les supporters attendent notamment que Mbappé fasse le spectacle, alors qu’il est en forme avec le PSG depuis le début de la saison.

Griezmann sera sûrement là pour l’accompagner en attaque, par contre, cela est moins sûr pour Giroud qui ne joue pas beaucoup depuis le début de saison. Deschamps va peut-être privilégier Dembélé qui est lui aussi en forme avec son club le FC Barcelone.

Où en sont les Pays-Bas ?

Non qualifiés pour la Coupe du monde, les Pays-Bas ne sont certainement pas dans leur meilleure période. Leurs bons joueurs sont vieillissants à l’image de Robben qui a 34 ans. Derrière, la nouvelle génération manque cruellement de talent à l’instar d’un Depay qui n’est pas vraiment au niveau où les espoirs placés en lui le laissaient espérer. Les Néerlandais doivent être bien envieux de leurs voisins belges qui ont à l’inverse la meilleure génération de leur histoire.

Même si elle reste une équipe dont il faut se méfier, face à la France, les Pays-Bas ne sont pas favoris et si les Français jouent sérieusement devant leur public, les Néerlandais risquent d’avoir des difficultés pour contenir les attaquants français et pour créer le danger. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères