Qui va remporter le GP d’Autriche ?

Le 07/07/2017 | Réagissez à cet article
Cela faisait bien longtemps qu’une saison de formule 1 n’avait pas été aussi serrée et intéressante. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous avons deux écuries avec un niveau relativement proche qui dominent le championnat : Ferrari et Mercedes.
Dans chacune se dégage un pilote numéro 1 : Vettel pour l’écurie italienne, et Hamilton pour l’écurie allemande. Bien qu’ils aient chacun trois victoires, Vettel est pour le moment premier avec 153 points contre 139 pour son rival.
Lors du dernier grand prix marqué par de nombreux évènements de courses, Ricciardo (Red Bull Racing) en a profité pour glaner la victoire. Jusque-là, chaque GP avait toujours été remporté par un pilote Ferrari ou Mercedes. Le grand prix d’Autriche sera-t-il aussi surprenant ?
Le duel Vettel vs Hamilton
Lors du GP d’Azerbaïdjan, le duel entre les deux meilleurs pilotes de cette première partie de saison a atteint son paroxysme en matière d’intensité. Alors que les pilotes étaient regroupés derrière la voiture de sécurité, Vettel a été surpris par le freinage d’Hamilton et la légèrement percuté.
Mécontent, l’Allemand a voulu s’expliquer en se positionnant à côté du Britannique, jusqu’à le percuter, volontairement ou involontairement, on ne le sait pas. Les deux pilotes ont exprimé leur mécontentement après la fin de la course et ont rejeté la faute sur l’autre.
On espère que durant le GP d’Autriche ils pourront véritablement s’expliquer grâce à leur pilotage et que rien ne viendra gâcher leur duel.
Selon les bookmakers, Hamilton est favori pour le prochain grand prix avec une cote de 1,65 devant Vettel (2,8) et Bottas (4,6).
Qui pour jouer les trouble-fêtes ?
Sans incident, il est difficile d’envisager une autre voiture qu’une Ferrari ou une Mercedes remporter ce prochain grand prix. Et Hamilton et Vettel sont nettement plus forts que leurs coéquipiers respectifs, Bottas et Raikkonen. Même si avec un peu plus de chance, Raikkonen pourrait prétendre à la victoire, car il reste un très bon pilote qui manque seulement d’un peu d’agressivité.
Peut-être que la victoire de Ricciardo n’était pas un hasard, mais marque le retour de Red Bull Racing. Auquel cas il faudra aussi se méfier de l’Australien et de son jeune coéquipier Max Verstappen.