Le PSG va-t-il confirmer à Nice ?

Le 29/04/2017 | Réagissez à cet article
La tension est à son comble en tête de la Ligue 1. L’AS Monaco et le PSG sont à égalité de points, même si les premiers ont un match de retard. En plus de ce match à rattraper, Monaco possède une différence de but nettement supérieure à celle du PSG, lui permettant de conserver la première place en cas d’égalité de points. Cependant, le moindre faux pas pourrait être fatal à l’une comme à l’autre des deux équipes. Sans oublier que Nice n’est qu’à 6 points et pourrait jouer les trouble-fêtes, et ce, dès la prochaine journée qui les voit recevoir le PSG dans une atmosphère qui devrait être tendue.
Le PSG en position de chasseur chassé
Alors que les Parisiens attendent la prochaine erreur de Monaco pour leur mettre la pression, ils doivent eux aussi se méfier de leurs poursuivants les Niçois. Même si l’écart de 6 points à 4 journées de la fin semble suffisant, il pourrait être réduit à 1 point à l’issue de la prochaine journée. En effet, le PSG se déplace sur le terrain de Nice lors de cette 35e journée.
L’avantage est au club de la capitale qui possède un effectif nettement plus élevé individuellement que celui des Aiglons. Mais ces derniers ont montré tout au long de la saison qu’ils avaient un beau collectif et qu’il était très difficile de les battre.
Nice a pour le moment enregistré seulement 2 défaites cette saison contre 4 pour le PSG et 3 pour Monaco. Et même si les chances sont infimes, les Niçois peuvent encore remporter le championnat. Ils donneront tout lors de ce match contre un concurrent direct, d’autant qu’ils sont sûrs de terminer sur le podium.
Qu’en pensent les bookmakers?
Les Parisiens risquent d’être difficiles à battre. Ils sont sur une série de 8 victoires toutes compétitions confondues, commencée juste après leur déroute face à Barcelone. La Ligue 1 est la dernière chance de sauver leur saison. Quand le PSG est dans cette situation, il devient très fort.
Le club parisien est nettement favori selon les bookmakers avec une cote de 1,5 contre 6. Les Parisiens doivent absolument gagner s’ils veulent mettre la pression sur Monaco.