Premier League : Le championnat est très ouvert

Le 20/08/2016 | Réagissez à cet article
Le championnat de Premier League vient de reprendre depuis quelques jours et c’est un doux pléonasme de dire que le spectacle sera au rendez-vous. En effet, la Premier League réunit quasiment tous les meilleurs coachs et bon nombre de vedettes du ballon rond.
Les favoris au titre en Premier League
Les bookmakers parlent tous d’une même voix concernant le possible futur champion d’Angleterre. En effet, selon eux les 2 Manchester sont les favoris incontestés avec un léger avantage aux hommes de Pep Guardiola, à savoir Manchester City. La cote des Citizens est de 3,2 contre 1 et celle des Red Devils est de 4,30 contre 1. Ces cotes sont directement liés aux investissements pharaoniques réalisées par les 2 clubs…
Nul ne doute que la bataille fera rage entre José Mourinho et Pep Guardiola qui entretiennent une forte rivalité depuis leur période « Liga » (Real de Madrid contre le FC Barcelone). Dans tous les cas, les supporters des 2 équipes ont déjà coché les 2 dates des 2 affrontements entre les frères ennemis.
Les outsiders légitimes et…presque surprenants
Concernant les outsiders, toujours selon les bookmakers, les plus légitimes se nomment Chelsea et Arsenal. La cote des Blues est de 6,5 contre et celle des Gunners est de 7 contre 1. Arsenal va devoir être encore plus costaud cette saison car les 2 Manchester seront bien présents dans le haut du tableau…
Alors que les recruteurs d’Arsène Wenger n’ont pas été très actifs sur le marché des transferts, ceux du nouveau coach de Chelsea, à savoir Antonio Conte ont réalisé quelques achats clés tels N’Golo Kanté (l’association avec Matic va valoir le détour) et Batshuayi.
Concernant les outsiders, comment ne pas citer…le champion sortant! En effet, les hommes de Ranieri sont toujours là et ont donné du fil à retordre à Manchester United lors du Community Shield. La saignée n’a pas eu lieu malgré le départ de N’Golo Kanté, ce qui est une bonne chose pour les résultats en C1. La cote de Leicester est tout de même de 30 contre 1 (alors que celle de Tottenham est de 10 contre 1…).