Manchester United-Liverpool, sur qui parier ?

Le 15/03/2014 | Réagissez à cet article
Le match du week-end, outre le choc entre le PSG et Saint-Etienne en Ligue 1, n’est autre que celui entre Manchester United en quête de rédemption et Liverpool qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. Le théâtre des rêves sera l’antre de cet affrontement de Premier League.
A vous de parier sur Netbet !
Le derby de Nord de l’Angleterre
Manchester et Liverpool sont deux villes uniquement séparées par une petite heure de route, au pays du football, ce derby s’annonce bouillant. D’autant plus que cela fait des années que Liverpool n’a pas été aussi bien placé, et ce, largement devant l’ennemi juré, à savoir les Red Devils de Manchester.
A la veille de cette 30ème journée (déjà !), Liverpool compte 11 points d’avance sur Man U, a priori, les joueurs de Liverpool seront devant les Mancuniens à la fin du championnat. Sauf si Man U réalise le gros coup le dimanche 16 mars vers 16 heures.
Les forces en présence
Clairement, Manchester United est en train de rater sa saison. La première année du successeur de Sir Ferguson, à savoir David Moyes (arrivé d’Everton), est compliquée, il n’est pas facile de passer après LA légende des entraineurs (même José Mourinho le respecte, c’est dire…).
De son côté, les Reds de Liverpool sont au sommet de leur art. Grâce à une équipe bien équilibrée et un mental à toute épreuve, ils sont 2ème à la veille de cette journée de championnat, ex-aequo avec les Gunners qui ne lâchent pas le morceau. Chelsea, le leader, semble intouchable, notamment grâce à un Samuel Eto’o retrouvé (et vieux ?). Soulignons bien sûr le magique Duo d’attaque de Liverpool, à savoir Luis Suarez qui a mis plus de buts que joué de matchs (23 matchs et 24 buts), et, le guerrier Daniel Sturridge (20 matchs et 18 buts).
Les cotes de ce derby
Etonnement, les bookmakers pensent que Man U va remporter ce « Classique » à une cote de 2,3 contre 1, selon eux, les Reds remporteront ce match à 2,7 contre 1. Le Nul est coté quant à lui à 3,25. Au sein de la rédaction, nous pensons que ce match sera spectaculaire (nombreux buts), mais qu’il accouchera d’un match nul.