PSG-OM : sur qui parier ?

Le 30/09/2015 | Réagissez à cet article
Le choc que tous les fans du PSG et l’OM ont coché sur leur calendrier aura lieu ce dimanche. Les 2 clubs vivent un début de saison très différent et cette soirée au Parc des Prince risque d’être mythique, dans une sens comme dans l’autre.
Le PSG survole les débats
Alors que le PSG a toujours eu des débuts de saison compliqués, ce vilain défaut a été gommé depuis cette saison. En effet, les Parisiens comptabilisent déjà 20 points sur 24 possibles et chaque victoire est d’ampleur (Nantes, Guingamp, etc…).
Grâce à un recrutement judicieux depuis plusieurs saisons (hormis Lucas), le PSG a se constituer une équipe très complète et équilibrée. De plus, cette saison, Cavani règne en maître sur le font de l’attaque, ce qui libère ses coéquipiers de la pression du Z.
Au niveau des statistiques, le PSG a remporté ses 5 derniers matchs à domicile contre l’OM. Suite à la fatigue du match de mardi, le PSG pourrait au pire faire match nul comme ce fut le cas contre Bordeaux début septembre.
Quelles sont les possibilités réelles de cet OM ?
Côté phocéen, les questions sont nombreuses. Suite à un début de saison chaotique, Michel a su redonner de la passion le temps de quelques matchs (Troyes, Bastia, Groningue), mais les derniers matchs ont été très poussifs comme contre Lyon et Toulouse. Contre Angers, les visiteurs ont mérité leur victoire, car l’OM a commencé à jouer vers le 70ème minute.
De plus, l’OM, malgré de nombreuses réceptions, n’a marqué que 8 points en 8 matchs. N’oublions pas que Michel a beaucoup fait tourné et cela lui a clairement porté préjudice (Rolando, Anguissa, Sarr). Heureusement que le milieu est équilibré avec Monsieur Diarra et la pépite madrilène, Lucas Silva. Autrement, les Phocéens n’auraient pas « autant » de points.
En somme, et malgré le fait que les miracles existent, l’OM ne devrait pas voir le jour. Vous pouvez miser votre Livret A sur la victoire parisienne dont la cote généreuse est de 1,38 contre 1. Vous pourriez même placer quelques euros sur une première mi-temps plus prolifique en buts que la seconde (cote de 2,65 contre 1).