Saint-Étienne-Marseille : duel des légendes

Le 20/02/2015 | Réagissez à cet article
Le grand match du dimanche soir, qui sera diffusé sur Canal+, opposera deux légendes du football français. En effet, les Marseillais iront défier les Stéphanois dans le chaudron. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir son pari sportif.
État de forme des 2 équipes
Les 2 clubs réalisent une saison plutôt satisfaisante. Marseille avait réalisé une excellente moitié de championnat, mais l’équipe semble accuser le coup ces dernières semaines. De son côté, l’ASSE est montée en puissance au fil des mois, mais comme l’OM, elle a accusé le coup à cause d’un mois de janvier déplorable.
Pour rappel, lors des 5 derniers matchs, l’OM en a remporté 2, perdu 1 et décroché 2 matchs nuls peu flatteurs (contre Rennes et Reims). De leur côté, les Stéphanois ont subi 3 défaites pour un match nul et une victoire (en Coupe de France…).
Concernant leur confrontation, il est important de signaler que les Verts ont réalisé 4 matchs nuls à domicile face à l’OM lors des 5 dernières réceptions. Clairement, le chaudron ne fait plus peur à des Phocéens qui recherchent leur deuxième souffle. Dans le même temps, notons que l’OM a perdu 6 de ses 7 derniers matchs contre des équipes du Top 6 (dont fait partie Saint-Étienne).
Quid des paris sportifs pour cette rencontre
Pour ce match, les bookmakers estiment toutefois que Saint-Étienne est favori d’une courte tête grâce à une côte de 2,55 contre 1. Les Marseillais sont donnés gagnants avec une cote flatteuse de 3 contre 1. Les buteurs en vogue se nomment Gignac et Van Wollfswinkel, mais attention à ces diables de Ayew et Gradel qui réalisent une belle saison 2015.
Au sein de la rédaction, nous estimons que le match nul est le plus probable pour cette rencontre entre 2 équipes malades. Cela étant, les Verts auront à cœur de racheter celui de leurs supporters en réalisant un match plein contre un cador de la Ligue 1. De plus, n’oublions pas que ce match est risqué au niveau du classement, car Monaco revient fort et le PSG reste en embuscade.