France - Allemagne : l’occasion pour la France de prendre le large

Le 15/10/2018 | Réagissez à cet article
Avant dernier match de phase de groupe de Ligue des nations pour la France qui accueille l’Allemagne. Après le match nul en Allemagne et sa victoire contre les Pays-Bas, la France a l’occasion de creuser l’écart et de se rapprocher d’une qualification pour les demi-finales.
Une sélection allemande en pleine crise
L’Allemagne ne s’est toujours pas vraiment remise de son mondial raté. Rappelons qu’elle avait terminé dernière de sa poule derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. Alors certes, lors de chaque match l’équipe d’Allemagne a dominé la possession et a souvent eu plus d’occasions qui auraient pu faire basculer la rencontre, mais le manque de réalisme des joueurs allemands associé à une certaine suffisance de quelques cadres n’ont pas permis à l’Allemagne de se ressaisir.
Cependant, on aurait pu croire qu’une fois le mondial terminé, la sélection allemande allait tourner la page et retrouver un niveau de jeu plus proche de son standing. Son premier match post Coupe du monde, elle l’a justement joué à domicile contre la France pour un match nul peu probant. Ensuite, les Allemands ont battu le Pérou 2-1 en match amical avant de sombrer face aux Pays-Bas 3-0.
Le sélectionneur Low ne semble plus trouver les bons mots pour remobiliser ses cadres, et il est encore frileux à l’idée de lancer la jeune génération.
Deschamps doit remotiver ses troupes après la piqure de rappel islandaise
Lors du match amical face à l’Islande on a vraiment vu une équipe de France qui n’était pas motivée et qui se contentait du minimum. Quasiment tous les joueurs ont fait preuve de suffisance comme s’ils craignaient de se blesser. La France a dû s’en remettre à son nouveau talent, celui qui impressionne le monde entier depuis plusieurs mois : Kylian Mbappé.
La Ligue des nations devrait être plus motivante pour les joueurs français et on espère retrouver l’envie et le jeu collectif affiché durant la Coupe du monde. Selon les bookmakers, la France est favorite avec une cote de 1,73 contre 4,75.