Grand prix du Japon, l’occasion pour Hamilton d’accentuer son avance

Grand prix du Japon, l’occasion pour Hamilton d’accentuer son avance

Le 05/10/2018 | Réagissez à cet article 

Le suspense n’est plus vraiment présent dans cette saison 2018 de Formule 1. Pendant un moment, Vettel et Hamilton se sont affrontés et se sont échangé la première place du classement, mais depuis plusieurs grands prix, le second a définitivement pris le dessus sur le premier.

Pôle, course en tête et victoire pour Hamilton ?

On pensait qu’enfin la saison 2018 allait conserver du suspense jusqu’au dernier grand prix après les 4 années de domination Red Bull puis celles de Mercedes. Mais encore une fois, Ferrari pèche sur la durée et au niveau de sa stratégie, tandis que Vettel ne semble plus avoir la solidité pour obtenir la victoire lorsque la concurrence est au rendez-vous.

En face, Mercedes a su faire le dos rond quand Ferrari était plus puissante, et l’écurie allemande a réussi à limiter la casse lors des grands prix plus difficiles pour elle.

Pour ce grand prix, on s’attend donc à une pole position de Hamilton, une course plutôt tranquille en tête et une victoire. Les bookmakers donnent d’ailleurs le Britannique largement favori pour ce grand prix du Japon avec une cote de 1,45 alors que Vettel bénéficie d’une cote de 4.

Vettel peut-il encore combler son retard ?

L’Allemand a désormais 50 points de retard sur Hamilton. Il faudrait donc que Vettel remporte deux courses et que Hamilton ne rentre pas dans les points durant ces deux grands prix, pour que l’Allemand refasse son retard. La probabilité est donc infime, d’autant qu’au niveau de la fiabilité, Mercedes est quasiment irréprochable.

Il reste 5 grands prix en comptant celui du Japon, et même si Vettel remporte chacun d’entre eux, il ne finira pas forcément premier au classement général, tout dépendra des résultats de Hamilton.  

Le titre semble donc promis à Hamilton qui obtiendrait ainsi une cinquième couronne et égalerait Fangio au palmarès.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères