Matchs retour de Ligue Europa : allez l’OM !

Le 10/04/2018 | Réagissez à cet article
Ce jeudi se jouent les matchs retour des quarts de finale de la Ligue Europa. Sur les quatre rencontres, une seule semble encore véritablement indécise. Celle où est présent le dernier club français en compétition européenne.
Des retournements de situation peu probables
Trois équipes ont pris une belle option pour la qualification lors de la phase aller. L’Atlético de Madrid a une avance confortable après sa victoire 2-0 à domicile. Pour le match retour sur le terrain du Sporting Portugal, les Espagnols partent encore favoris à 1,8 contre 4,6. Pour la qualification, l’Atlético est favori à 1 contre 10.
Sur son terrain, Arsenal a battu aisément 4-1 le CSKA Moscou. Les choses ne devraient pas être beaucoup plus compliquées à l’extérieur. La cote est de 1,95 contre 3,6 en faveur des Anglais.
Entre la Lazio et le RB Salzbourg, il y a encore un peu de suspens. Certes, les Romains ont remporté le match aller chez eux en marquant 4 buts, mais ils ont encaissé 2 buts. Chez eux, les Autrichiens sont légèrement favoris avec une cote de 2,25 contre 3. Néanmoins, les Italiens restent favoris pour la qualification : 1,1 contre 4,5. Toutefois, rien n’est encore joué pour la qualification.
Marseille peut encore y croire
La rencontre opposant Marseille au RB Leipzig est celle qui est la plus indécise pour cette phase retour des quarts de finale de la Ligue Europa.
Lors du match aller chez les Allemands, l’OM s’est incliné 1-0 après avoir eu pourtant plusieurs occasions de buts. Au Vélodrome, les Marseillais ont encore une chance de se qualifier, à condition d’être plus réalistes. Les Français partent légèrement favoris pour la victoire, à 2,3 contre 2,8. Marseille possède l’effectif pour battre Leipzig, en espérant que Thauvin soit de retour.
Pour le moment, les Allemands sont favoris pour la qualification avec une cote de 1,16 contre 3,8, mais les Français peuvent et doivent encore y croire, car rien n’est joué et parce qu’avec l’appui des supporters, les Marseillais sont capables de se qualifier pour les demi-finales.