Liverpool – Manchester City, le choc de la 19e journée

Liverpool – Manchester City, le choc de la 19e journée

Le 28/12/2016 | Réagissez à cet article 

Cette saison Chelsea a déjà deux longueurs d’avance sur son dauphin à la 17e journée. Les Blues ont retrouvé un jeu collectif, une efficacité et une envie qui leur manquaient cruellement la saison dernière. De plus, cette année ils peuvent se concentrer essentiellement sur le championnat, car ils ne participent à aucune coupe d’Europe. 

Match pour la deuxième place

Leur dauphin actuel est Liverpool qui réalise sûrement l’un de ses meilleurs débuts de championnat depuis plusieurs années. S’ils veulent encore espérer le titre, les Reds doivent notamment remporter leurs duels face aux grosses équipes. Le prochain choc se jouera lors de la 19e journée en accueillant Manchester City un autre prétendant sérieux au titre. 

La 19e journée devrait être animée par la lutte pour la deuxième place entre Liverpool et Manchester City. Deux clubs entrainés par deux des meilleurs entraineurs du moment : Jürgen Klopp et Pep Guardiola.

Pour le moment, ce sont les Reds qui sont devant avec un point d’avance. Avant ce choc se jouera la 18e journée durant laquelle Liverpool affrontera Stoke City actuelle 11e, et Manchester City se déplacera chez la lanterne rouge du championnat, Hull City. 

Difficile de dégager un favori

Si l’on se concentre uniquement sur l’effectif, on pourrait dire que Manchester City est légèrement favori face à Liverpool. Cependant, ce sont bien les Reds qui sont devant et qui sont l’une des deux seules équipes à avoir battu Chelsea cette année. Le travail effectué par Klopp commence à porter ses fruits et Liverpool semble capable de maintenir ce rythme tout au long de la saison. 

Concernant Manchester City, l’équipe peut être capable du meilleur comme du pire. Mais petit à petit la méthode Guardiola semble également prendre effet. Le recrutement hivernal pourrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure. 

Pour cette rencontre, il n’est pas évident de définir un favori. Les Reds seront dans leur enceinte, le stade d’Anfield. Ils partent donc avec un léger avantage. Ce qui fait que sur les sites de paris sportifs, la cote de Liverpool est un peu plus faible, environ 2,3 contre 2,70.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères