Arsenal - West Bromwich Albion : victoire obligatoire pour les Gunners

Le 24/12/2016 | Réagissez à cet article
Avec Arsenal, les saisons se suivent et se ressemblent. Chaque année les supporters du club londonien espèrent que cette fois leur équipe gagnera le titre tant attendu depuis 2004. Mais chaque année, Arsenal termine entre la 2e et la 4e place. Actuellement 4e, les Gunners se doivent de remporter leur prochain match s’ils ne veulent pas voir tout espoir s’envoler définitivement.
Une chance manquée la saison dernière
Contre toute attente, la saison dernière c’est le club de Leicester City qui a remporté la Premier League devant toutes les autres grosses équipes. Pour une fois depuis longtemps le titre ne s’est pas joué entre Chelsea et les deux Manchester.
L’occasion était trop belle pour Arsenal qui pouvait enfin compter sur une saison plutôt terne de ses principaux concurrents. Cependant, les Gunners n’en ont pas vraiment profité, terminant deuxièmes.
Déjà 9 points de retard
Cette saison, Leicester ne crée plus la surprise et la Premier League a repris ses bonnes vieilles habitudes. Après 17 journées, Chelsea est devant Liverpool, Manchester City et Arsenal. Les joueurs d’Arsène Wenger comptent déjà 9 points de retard sur les Blues. Ils n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils veulent encore espérer au titre.
Lors de cette 18e journée, Arsenal reçoit West Bromwich Albion actuellement 8e du championnat. Si les Gunners partent largement favoris avec une cote de 9 contre 1, rien n’est jamais certain avec Arsenal. Le club a habitué ses supporters aux mauvaises surprises. De plus, il reste sur deux défaites d’affilée en Premier League. Arsenal doit à tout prix remporter ce match pour retrouver une bonne dynamique et ne pas se faire menacer par ses poursuivants que sont Tottenham et Manchester United.
Car si le titre semble compliqué, une nouvelle fois cette saison, Arsenal a toujours réussi à obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions depuis plus de 10 ans. Il faut au moins qu’il termine 4e pour espérer participer aux barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine.