Football aux Jeux Olympiques : Sur qui parier ?

Le 08/08/2016 | 1 commentaire(s)
Les Jeux Olympiques ont débuté depuis quelques jours, et, la compétition rayonne sur les télévisions du monde entier. Le tournoi de football masculin est particulièrement suivi grâce à la présence de nombreuses stars. Voici notre pronostic en la matière.
Les favoris aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro
Lors de ces JO, le ballon reste ROI à RIO après un été pourtant dense en la matière (EURO 2016 et Copa America). Dans le cadre de ce tournoi estival, 2 équipes sortent du lot : Il s’agit du Brésil et du Portugal. En somme, le peuple lusophone devrait être au rendez-vous!
D’un côté, le Brésil veut laver (autant que possible…) l’affront de la demi-finale perdue lors de leur Coupe du Monde en 2014 contre l’Allemagne (défaite cuisante 7 buts à 1…). La présence de Neymar est un plus évident mais les 2 premiers matchs ont été assez compliqués (score de parité contre l’Afrique du Sud et l’Irak)
De l’autre, les Portugais veulent surfer sur la vague de l’EURO 2016 via un enthousiasme sans précédent et une équipe solide. Notons que la cote du Brésil est de 2,5 contre 1 et du Portugal est de 5 contre 1.
Les outsiders qui ne lâcheront pas l’affaire
Un tournoi olympique reste un objectif majeur pour une nation. A ce titre, les autres équipes ne feront pas de la figuration. Ces outsiders sont, selon nous, au nombre de 3, à savoir l’Argentine, l’Allemagne et le Nigéria.
Les Argentins et les Allemands ont toujours été présents lors de ces rendez-vous. La victoire est culturelle et présente dans leur ADN. Concernant le Nigéria, tout le peuple africain sera derrière eux, car il s’agit des Champions du Monde en titre, tout simplement.
Dans tous les cas, recruteurs du monde entier seront présents dans les travées des stades de la récente Coupe du Monde 2014 afin de finaliser leur mercato estival. Pour rappel, l’équipe de France (récente championne d’Europe) n’est malheureusement pas qualifiée alors qu’il y a largement la place, lors de ces JO 2016, de décrocher une médaille grâce au ballon rond.