L’Ukraine peut-elle créer la surprise face à l’Allemagne

L’Ukraine peut-elle créer la surprise face à l’Allemagne

Le 10/06/2016 | Réagissez à cet article 

Dimanche, l’Allemagne fait son entrée dans la compétition en affrontant l’Ukraine. Si les vainqueurs de la dernière Coupe du monde sont favoris dans ce match et peuvent même prétendre au titre, leur petite forme récente peut inquiéter leurs supporters.

Une Allemagne moins dominatrice

Ces dernières années, l’équipe d’Allemagne nous a habitués à ne pas laisser de miettes à ses adversaires. Vainqueur de la dernière Coupe du monde en ayant écrasé le Brésil 7-1 en demi-finale, l’après-mondial a été plus difficile. Plusieurs fois, les Allemands se sont montrés fébriles et ont même perdu contre des équipes censées être nettement inférieures. La dernière défaite en date remonte au 29 mai, avec un match à domicile perdu 1-3 contre la Slovaquie.

Un effectif qui reste très solide

L’Allemagne dispose d’un effectif parmi les plus forts avec l’un des meilleurs gardiens au monde en la personne de Neuer. Son milieu est sûrement son plus gros point fort avec des joueurs comme le très performant Müller, mais aussi Kroos, Schürrle, Ozil, Draxler, Schweinsteiger, Götze et Khedira.
Par contre, sa défense semble moins solide, même si Hummels et Boateng sont de bons joueurs. Le problème c’est que le premier ne sera pas disponible pour ce match contre l’Ukraine. Celui qui devait le remplacer, Rüdiger, s’est récemment blessé à l’entrainement. Le sélectionneur Joachim Löw semble être confronté aux mêmes problèmes que Deschamps.

Avantage pour l’Allemagne

L’Ukraine ne possède pas un effectif très impressionnant avec des joueurs inconnus du grand public. D’ailleurs les bookmakers lui donnent une cote de 6 contre 1 minimum pour la victoire, alors que celle de l’Allemagne est de 1,5. Le match nul bénéficie d’une cote d’environ 4.

On voit mal les Allemands rater leur entrée dans la compétition, mais l’Ukraine va tenter sa chance à fond, elle qui n’a rien à perdre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères