Finale de la Coupe de France : PSG-OM

Le 21/05/2016 | Réagissez à cet article
Ce samedi se jouera le match attendu par tout un pays. Quoi de mieux qu’un Clasico pour déterminer qui remportera la Coupe de France? Voici notre avis concernant la victoire finale dans ce match qui s’annonce très chaud.
Une finale chargée de symboles
Ce match est le dernier de la saison en France avant l’EURO 2016, mais c’est aussi le dernier de Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG. Il aura donc à coeur de marquer les esprits en réalisant un gros match.
Notons toutefois que le Z a une forte propension a toujours raté les matchs importants….mais va-t-il rater sa sortie? Etre une légende doit se justifier…Il s’agira aussi de la dernière du gardien phocéen alias El Fenomeno alias Steve Mandanda. Il aura lui aussi envie de partir sur une bonne note après une saison…chaotique!
Etat de forme des 2 équipes
Lors de toutes les confrontations entre l’OM et le PSG, l’équipe francilienne est loin devant avec 23 victoires contre « seulement » 16 pour les Phocéens. Pire, le PSG a remporté les 5 derniers matchs contre l’OM.
Au niveau de la forme du PSG, sans surprise, les hommes de Laurent Blanc marchent sur toutes les équipes depuis le début de saison, et, ils ne lâchent rien en cette fin de championnat. Il n’y a guère que Bordeaux qui a récemment lutté à armes égales avec le PSG.
Concernant l’OM, les bons résultats s’enchaînent depuis le départ de Michel. Les hommes de Passi restent sur 3 victoires en 5 matchs. Sans pratiquer un jeu flamboyant, l’OM est toujours en vie et a pu préparer cette finale de la Coupe de France avec soin.
Notre pronostic pour cette finale de la Coupe de France 2016
Nous pensons qu’il s’agit du match à ne pas rater. Entre l’OM qui veut sauver sa saison et le PSG qui veut affirmer encore plus son hégémonie, le match sera offensif et plus ouvert qu’il n’y parait. Dans le jeu, n’oublions pas que l’OM a réalisé ses 2 meilleurs matchs contre le PSG.
Ainsi, grâce à une avalanche de buts, nous pensons que tout se jouera, comme en Europa League, aux tirs aux buts. La cote du match nul est de 4,60 contre 1…