Pays-Bas-France : se préparer pour l’Euro 2016

Pays-Bas-France : se préparer pour l’Euro 2016

Le 25/03/2016 | Réagissez à cet article 

Il ne s’agit que d’un match amical, mais cette rencontre va permettre d’avoir un avant-goût du jeu collectif des Bleus alors que nous sommes à moins de 3 mois du début de l’Euro 2016. Les Pays-Bas ne participeront pas à cette compétition puisqu’ils n’ont pas réussi à se qualifier, une première depuis 1984. Néanmoins, ils constituent toujours un adversaire redoutable et possèdent plusieurs joueurs de qualités.

Le grand absent de cet Euro

L’équipe des Pays-Bas apparait comme le grand absent de cet Euro 2016. Elle qui a toujours fait partie des meilleures sélections d’Europe, a remporté l’édition 1988 et s’est arrêtée 4 fois en demi-finales et 2 fois en quarts lors de ses 9 participations. Il faut remonter à l’Euro 1984 pour retrouver une équipe des Pays-Bas non qualifiée pour la compétition. Ce qui est amusant c’est que cette édition s’était déjà déroulée en France et que les Bleus l’avaient remportée. Il s’agit peut-être d’un signe positif pour l’équipe de France.

Sur le plan individuel, les Pays-Bas ont de bons joueurs, mais c’est le collectif qui a plus de difficulté avec des joueurs parfois énervants au niveau de leur comportement.

Un bon test pour la France

Jouer les Pays-Bas est un très bon test pour l’équipe de France. L’occasion de travailler le collectif et d’essayer plusieurs combinaisons. On ne sait pas qui Deschamps va aligner à l’entame du match, mais il est très probable qu’il fasse beaucoup tourner durant la rencontre afin d’essayer un maximum de joueurs.

Parmi cette liste, un joueur fera sa première apparition chez les Bleus : Ngolo Kanté. Impressionnant avec Leicester en Premier League ce milieu de terrain polyvalent mérite sa sélection. Il s’agit également du retour en équipe de France pour Dimitri Payet après une très bonne saison toujours en cours en Premier League. Les choix de Gignac, Cabaye, Sissoko, Jallet et Mathieu semblent plus étonnants. On espère que le sélectionneur va faire confiance aux jeunes que sont Martial et Coman.

Au niveau des sites de paris sportifs, la France est favorite pour la victoire avec une cote aux alentours de 2, alors que celle des Pays-Bas se rapproche plus de 3,6.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères