Coupe de France : Pariez sur le match entre Caen et l’OM

Le 02/01/2016 | Réagissez à cet article
Traditionnellement, le début du mois de janvier est marqué par l’entrée en lice, en Coupe de France, des équipes de Ligue 1. Cette année plusieurs chocs sont à dénombrer dont un alléchant Caen-Marseille qui devrait valoir le détour.
Un match de Coupe entre 2 équipes aux destins opposées
En début de saison, bon nombre d’observateurs imaginaient qu’à ce stade de la saison l’OM serait dans le Top 3 et Caen dans le ventre mou du championnat. Pourtant, c’est bien l’opposé qui se déroule depuis le début de cette surprenant saison 2016. Dimanche, les Caennais et les Marseillais vont s’affronter en Coupe de France, et, les bookmakers estiment que tous les résultats ont la même probabilité.
Etat de forme des 2 équipes
Sur les 5 derniers matchs, l’OM a repris du poil de la bête en accumulant 2 victoires et 3 matchs nuls (pourtant à leur portée : Bordeaux, Ajaccio et Montpellier). Le manque d’efficacité offensive est toujours criant, mais Michel semble avoir trouvé un système de jeu fiable.
Chez le Stade Malherbe de Caen, cette fin d’année est moins explosive que l’été. Les coéquipiers du toujours très bon Julien Féret n’ont gagné qu’un seul match lors des 5 dernières rencontres (2 défaites et 2 matchs nuls).
Pour rappel, les Marseillais ont remporté 9 des 16 confrontations contre Caen. Toutefois, les Normands ont battu l’OM 7 fois dont lors des 2 dernières confrontations. A chaque fois, Caen avait gagné au Stade Vélodrome.
Notre pari sportif sur ce match de Coupe de France
Au sein de la rédaction, nous estimons que l’OM va l’emporter par la plus petite des marges. L’OM n’a plus que les coupes pour briller et il faudra soulever un trophée pour rassurer les supporters qui vivent un cauchemar. Entre le départ de Bielsa, le recrutement raté et la longue adaptation de Michel, les supporters phocéens veulent de nouveau vibrer.
Aussi, nous pensons que Caen, au même titre qu’Angers, vont lever le pied à cause d’un banc trop maigre. En misant 100 euros sur la victoire de l’OM, vous pourrez démarrer l’année avec un bénéfice net de 140 euros.