PSG vainqueur de la Ligue des Champions : quelles sont les cotes ?

Le 11/10/2015 | Réagissez à cet article
Il y a déjà eu 2 matchs dans les phases de poules de cette Ligue des Champions 2015 et les surprises comme les confirmations sont nombreuses. Certaines cartes semblent redistribuées et le PSG pourrait créer la surprise.
Des poules surprenantes
Alors qu’il y avait 6 points à prendre afin de se mettre à l’abri d’une potentielle défaillance à venir d’ici la mi-décembre, certaines équipes ont déjà perdu pied. C’est le cas de Manchester City, de l’AS Rome, de Chelsea, de Lyon et surtout d’Arsenal.
En ce sens, les chances de remporter cette Ligue des Champions 2015 sont compromises pour le club de Mourinho, de Wenger ou de Pellegrini.
Les favoris assumés de cette Ligue des Champions 2015
Certaines équipes ont démarré cette Ligue des Champions 2015 avec le costume de favori. Chez les bookmakers, il n’y ainsi pas de doute avec le FC Barcelone (4 contre 1), le Bayern de Munich (4 contre 1) et le Real de Madrid (5 contre 1).
D’autres clubs tirent leur épingle du jeu et ont su progresser ces dernières années. C’est le cas du PSG qui arrive au pied du podium des équipes favorites avec une cote de 11 contre 1.
Ensuite, les cotes s’évaporent avec Manchester City (14 contre 1), Chelsea (16 contre 1 alors que sa cote était de 7 contre 1 en début de compétition), l’Atletico de Madrid (18 contre 1) et la Juventus de Turin (20 contre 1).
Le PSG est devenu un favori naturel
Au fil des années, les Parisiens ont franchi des paliers dans la tête des bookmakers et des autres équipes. Même si le cap des quarts de finales semble infranchissable, les Parisiens doivent convaincre cette année en arrivant au moins en demi-finale. La ligue 1 semble déjà jouée et les supporters veulent « rêver plus grand » grâce à cette Ligue des Champions 2015.
Pour cela, Laurent Blanc devra trouver le moyen de destituer avec intelligent ce Zlatan qui n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison au profit d’un Cavani qui veut mettre le tout Paris à ses pieds.