Tour de France 2015 : sur qui parier ?

Le 27/06/2015 | Réagissez à cet article
Le Tour de France 2015 partira de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas le 4 juillet et se terminera comme d’habitude aux Champs-Elysées le 26 juillet. C’est année, les favoris sont encore au rendez-vous de l’une des plus prestigieuses courses de cyclisme au monde. L’année dernière, plusieurs d’entre eux avaient chuté, et peu avaient terminé le Tour. Parmi les grands favoris, seul Nibali n’avait pas chuté et avait remporté la 101e édition du Tour de France.
Les grands favoris
Cette année, les grands favoris sont les mêmes que l’année dernière et sont au nombre de 4. On retrouve donc le récent vainqueur du Giro, l’Espagnol Alberto Contador, déjà double vainqueur du Tour en 2007 et 2009. Le Britannique Chris Froome, vainqueur en 2013, est également en forme alors qu’il vient de gagner le Dauphiné. Le tenant du titre, l’italien Vincenzo Nibali fait aussi partie des grands favoris pour cette année, lui qui a su économiser ses forces depuis le début de l’année. Finalement, le Colombien Nairo Quintana, 2e en 2013, l’un des meilleurs grimpeurs au monde est également l’un des sérieux prétendants.
Au niveau des cotes des principaux sites de paris sportifs comme Netbet, c’est Chris Froome qui bénéficie de la plus faible cote aux alentours de 2,50. Il est suivi par Quintana avec une cote autour de 3,20. Arrive, ensuite Contador (4,5) et Nibali (6).
Les outsiders
Ce Tour de France 2015 comporte plusieurs outsiders. Leur menace est à prendre au sérieux lorsque l’on se remémore l’année dernière et les nombreux favoris disparus pour cause de chute. Ainsi, des coureurs comme le Français Thibaut Pinot, 3e l’année dernière et 5e ou 6e plus faible cote selon les sites (de 16 à 26). L’Espagnol Joaquim Rodriguez Oliver est également 5e ou 6e cote selon les sites (21 à 30). Parmi les outsiders on retrouve aussi l’Américain Tejay Van Garderen, le Français Romain Bardet, l’Australien Richie Porte ou l’Espagnol Alejandro Valverde.
Il y a donc de bons coups à jouer, car les cotes s’envolent très vite et le Tour de France réserve toujours des surprises.