France-Honduras : sur qui parier ?

Le 15/06/2014 | 1 commentaire(s)
Le grand jour est enfin arrivé pour les amoureux du ballon rond. La France va enfin entrer en lice en affrontant le Honduras. Sur le papier, la victoire semble leur tendre les bras, mais un mondial en Amérique du Sud peut réserver bon nombre de surprises.
Cote de 1,35 pour la France
En moyenne, la côte est de 1,35 chez les différents opérateurs de paris en ligne. Le Honduras est sans doute l’équipe la plus faible du groupe. En effet, les Suisses disposent d’une belle régularité et l’Equateur est un pays rodé aux joutes internationales. Pour son entrée en lice, les Bleus ne devraient pas avoir de mal à battre les modestes Honduriens. Bien sûr, en football, rien n’est acquis, mais les Bleus peuvent s’appuyer sur une force mentale retrouvée depuis le match retour contre l’Ukraine.
Clairement, un groupe est né ce soir-là, et, les récentes bonnes performances réalisées lors des matchs amicaux en attestent. La large victoire contre la Jamaïque peut sembler anecdotique, mais elle a permis aux Bleus de décoller vers le Brésil avec beaucoup de confiance. Clairement, depuis 2006, nous n’avons pas senti un groupe aussi soudé et uni.
Didier Deschamps semble avoir fait le bon choix en laissant à la maison tous les joueurs susceptibles de faire passer leurs intérêts avant ceux du groupe (Nasri, Menez dans une moindre mesure).
Marque le plus de buts possibles
Au-delà de la victoire promise, l’équipe de France devra marquer beaucoup de buts, car il y a de grandes chances que la 1ère place du groupe ne se joue au goal average. En effet, les Suisses devraient aussi se défaire des Honduriens et des Equatoriens. A ce titre, en cas de match nul contre les Helvètes, il faudra avoir marqué de nombreux buts.
Concernant la composition du 11 majeur dessiné par la « Dech’ », seule la défense centrale pouvait laisser des doutes. Au final, il va aligner un duo Sakho-Varane qui n’aura même pas 24 ans de moyenne d’âge. Pour rappel, la charnière du dernier mondial avait 32 ans (Abidal et Gallas).