PMU : les paris de masse débarquent au Brésil

PMU : les paris de masse débarquent au Brésil

Le 13/12/2016 | Réagissez à cet article 

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, l’opérateur PMU a lancé une nouvelle offre…au Brésil! En effet, cet acteur incontournable des paris hippiques en France est particulièrement présent au pays du football et de la Caïpirinha.

PMU Brasil vient d’enrichir son offre

Concrètement, la branche brésilienne du PMU vient de proposer de nouvelles formules de jeu aux parieurs hippiques carioca. Plus précisément, le PMU fait tourner à plein régime son partenariat avec le Jockey Club Braliseiro, à savoir la « fédération » hippique locale. 

Après 1 an d’une collaboration déjà riche, les parieurs brésiliens vont pouvoir parier sur les courses hippiques hexagonales. Cette possibilité se nomme « les paris en masse commune », car cette nouveauté sur le marché brésilien va se diluer dans « la masse globale » des enjeux enregistrés par le PMU. Peu de gens le savent, mais le Brésil est loin d’être le premier pays a intégré cette formule internationale de l’offre hippique.

44 pays et 15 000 courses hippiques par an

Plus précisément, cette masse globale est composée, à ce jour, des parieurs venus de 44 pays différents. Au final, les parieurs hippiques brésiliens vont pouvoir accéder à plus de 15 000 courses par an! Une aubaine pour les turfistes lusophones dont l’offre était jusqu’à présent plutôt mince.

Les joueurs brésiliens pourront parier via l’un des 75 points de vente, mais aussi par téléphone et bine évidemment par internet. Il est intéressant de noter que le marché brésilien pèse 51 millions d’euros par an en matière de paris hippiques. Cette offre du PMU Brasil devrait démultiplier ce pays plus habitué au rectangle vert qu’aux tours de piste!

D’après les experts travaillant pour l’opérateur, les perspectives sont particulièrement dynamiques, et, l’objectif est clair : multiplier les mises du marché brésilien par 3 afin d’atteindre un seuil de 150 millions d’euros par an. Pour rappel, le PMU est le premier opérateur européen et le 3ème opérateur mondial, et, chaque part de marché « mondial » est un plus pour assurer son hégémonie.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères