L’histoire du PMU (Pari Mutuel Urbain)

L’histoire du PMU (Pari Mutuel Urbain)

Le 06/11/2009

Etant la première filiale de paris hippiques en Europe, il est évident que le PMU, ou Pari Mutuel Urbain, propose beaucoup de courses sur lesquelles les joueurs peuvent parier.

Du réel à l’internet

Le PMU est une entreprise française. Elle conçoit et commercialise les paris hippiques en France. Son nom est si populaire qu'il a été attribué comme sobriquet à certains bars de villages, où la possibilité vous est offerte de parier sur place sur les chevaux et les courses de votre choix.

Seulement, comme vous vous en rendrez vite compte, les paris de turf en ligne sont beaucoup moins chers, et beaucoup plus nombreux. Le site du PMU reste une des références.

Le principe du PMU

Dans les années 1970, le PMU a concurrencé les jeux de la Française des Jeux, d’où l’instauration par la FDJeux du célèbre Loto. Le principe de la mutualisation des paris, inventé en 1891, est simple : les parieurs ne jouent pas contre un organisme, mais entre eux.

Ainsi, les sommes jouées sont partagées entre gagnants et perdants, après que le PMU ait prélevé sa commission. Cette mutualisation s'oppose donc à la domination du marché des paris par les bookmakers.