Vincennes, Clairefontaine, Sables d’Olonne : sur qui parier ce week-end ?

Le 25/10/2013 | Réagissez à cet article
C’est la pleine saison des paris hippiques. Les turfistes s’en donnent à cœur joie et multiplient les paris pour tenter de toucher le Graal. Un bref aperçu des courses hippiques à ne pas manquer dans les jours à venir. A vous de jouer sur Genybet !
Un énorme Quinté+ ce vendredi
Comme chaque vendredi soir, il faudra parier sur les courses de l’hippodrome de Vincennes. La tirelire de ce Quinté+ est de 8 millions d’euros. La course ne concerne que les chevaux n’ayant pas remporté plus de 352 000 euros, les débats seront dont relevés et le niveau homogène. Tout au long des 2 850 mètres de cette course, il faudra avoir le nez creux pour obtenir le bon Quinté+. Plusieurs favoris tiennent la corde comme Ed You, Beckman ou encore Tony Boy, à vos paris (18 partants, départ à 20h25) !
Clairefontaine et les Sables d’Olonne à l’honneur
Deux autres hippodromes seront sous le feu des projecteurs dans les jours à venir. A celui de Clairefontaine (vendredi), les courses Familiscope, Cinéma Morny ou encore Laser Evolution semblent intéressantes. Au sein de l’hippodrome des Sables d’Olonne (vendredi), les courses Kerbiriou, Conseil Général et Severe devraient attirer votre attention.
Le samedi, d’autres courses vaudront le détour, notamment celle « D’Amiens » (Quinté+, 3 800 mètres, à 15h08), le « Grand Saint-Chase » (Steeple de 5 000 mètres, à 15h40) ou encore la cours du « Tréport » (haies, 3 800 mètres, à 16h15) à l’hippodrome d’Enghien. A Nantes, la course « Grand Nantes » est intéressante (plat, 2400 mètres, 13h45).
Hormis au Japon, la France est le royaume des paris hippiques. Des centaines de milliers de turfistes misent chaque jour pour tenter de décrocher le Quinté+ du jour. N’oubliez pas que de nombreux types de paris sont possibles, notamment le 2 sur 4, le Couplé, le Trio, le Multi, le Duel ou encore le report. Dès à présent, améliorez votre connaissance des paris hippiques afin de réaliser les bons paris et toucher d’importantes sommes d’argent. Comme l’indique le slogan du PMU, Jouez avec vos émotions.