Critérium International 2011 : sur qui parier ?

Critérium International 2011 : sur qui parier ?

Le 29/10/2011 | Réagissez à cet article 

Le Critérium international fête ses 10 ans. Cette 11ème édition se courra dimanche à Saint Cloud et se disputera sur 1.600 mètres pour des chevaux de deux ans. Ce Critérium a déjà révélé des chevaux qui se sont avérés être des futurs vainqueurs de grands prix prestigieux. Qui remportera l’épreuve cette année ? Pariez en ligne avec GenyBet grâce à 100 euros offerts.

Peu de participants à ce Critérium

Il n’y aura que 12 partants pour ce grand prix, ce qui peut s’expliquer par le fait que dans 15 jours se court sur le même hippodrome le Critérium de Saint-Cloud, mais sur 2.000 mètres cette fois. Les chevaux qui courront sur des distances plus « classiques » participeront plutôt à la deuxième qu’à cette course-ci.

Les favoris

Il faudra compter sur Learn, qui a récemment été classé 4ème du Racing Post Trophy, il pourrait donc se détacher et faire parti des chevaux classés tout comme Nephrite, qui a remporté le Curragh. Les deux chevaux sont entraînés par l’irlandais Aidan O’Brien.

Côté français, plusieurs forces sont en présence. Saint Pellerin a été vainqueur du Critérium du fond européen de l’élevage et second du grand prix de Chênes, il pourrait se mettre en valeur sur ce parcours. French fifteen a aussi ses chances  puisqu’il a fini second au prix Thomas Byron.

Il faudra aussi garder à l’œil Kendam, Veneto, qui s’est classé 4ème du prix Jean-Luc Lagardère ainsi que Vasco Béré, ou encore Salair Haut.

On note la présence des deux allemands Ice Cool et Pakal mais aussi des deux chevaux britanniques, Bonfire et Swing Alone.

Ce type de course avec des chevaux jeunes, et surtout lorsqu’il y a peu de partants, donne la possibilité de créer des surprises de toutes parts. L’issue de ce Critérium International 2011 peut donc être inattendue. Rappelons qu’il y a un mois, c’est Danedream, la jument allemande, qui s’est imposée lors du Prix de l’Arc de Triomphe 2011 et personne ne l’attendait à cette place.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères