Que savoir de la Dubaï World Cup 2015 ?

Que savoir de la Dubaï World Cup 2015 ?

Le 26/03/2015 | Réagissez à cet article 

La Dubaï World Cup est l’une des courses hippiques les plus prestigieuses au monde. Bien entendu, l’empreinte des émirats est très présente puisque l’allocation y est exceptionnelle. Voici ce que les turfistes doivent savoir au sujet de cette course hippique au pays du pétrole.

Qatar Arc de Triomphe et la Dubaï World Cup

Les différents chefs des émirats aiment se challenger les uns les autres. Alors que celui du Qatar a mis la main sur la course de l’Arc de Triomphe, celui de Dubaï se devait de trouver une réponse prestigieuse.

A ce titre, il créa la Dubaï World Cup qui n’est autre qu’une coupe du monde de galop. Elle se déroule bien évidemment à Dubaï au sein du magnifique hippodrome de Meydan. Cette course hippique se déroule 1 fois par an comme les autres courses de prestige. C’est le dernier samedi du mois de mars qu’il faut être aux aguets pour parier sur cette course.

D’un point de vue plus technique, la Dubaï World Cup est une course hippique du groupe I qui est uniquement dédiée aux pur-sang âgés d’au-moins 48 mois pour ceux de l’hémisphère nord et d’au moins 36 mois pour ceux du sud. Sur 2 kilomètres, ces chevaux particulièrement racés courent sur une piste dite en dirt, c’est-à-dire composée de sable, d’argile et de limon.

Une allocation à faire pâlir tous les jockeys

Cette Dubaï World Cup est aussi reconnue pour la puissante financière des organisateurs. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit la course hippique dotée de la plus importante allocation au monde pour une course de plat. En effet, celle-ci est de 10 millions de dollars, ce qui n’a rien à voir avec nos courses hexagonales. Même le Prix de Diane ne lui arrive pas au sabot…

L’an dernier, le cheval African Story a remporté la Dubaï World Cup. Ce pivotal est de père français et appartient à l’écurie Godolphin. En moyenne, le vainqueur de la Dubaï World Cup réalisé les 2 000 mètres en 2 minutes. Le record est détenu par le cheval Dubaï Millenium en l’an 2000 (1’59'500). Rendez-vous le 28 mars pour miser sur la Dubaï World Cup. Alors, sur qui allez-vous parier de l'argent sur cette course ?


Photo : www.dubairacingclub.com

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères