Paris sportifs de la semaine : Coupe du monde de basket et foot

Le 29/08/2019 | Réagissez à cet article
La Coupe du monde de basket 2019 débute ce samedi en Chine et durera jusqu’au 15 septembre. L’occasion pour les parieurs sportifs de varier les plaisirs et de changer des compétitions habituelles. Sinon, du côté des autres sports, en plus de l’US Open sur lequel nous sommes déjà revenus, deux rencontres de foot se démarquent : Arsenal - Tottenham et Juventus - Naples.
Coupe du monde de basket les États-Unis logiquement favoris
Le constat qu’on peut déjà émettre avant même le début de la Coupe du monde de basket, c’est que les États-Unis ne sont pas très motivés à l’idée de jouer cette compétition.
Il faut dire qu’elle tombe en pleine préparation de la nouvelle saison NBA, mais surtout que l’enjeu n’est pas vraiment attrayant pour les Étatsuniens tant leur niveau est nettement supérieur aux autres nations.
D’ailleurs, même si cette année l’équipe américaine est entrainée par l’un des plus grands entraineurs en la personne de Gregg Popovich, tous les grands joueurs ont répondu négativement à la convocation. Aussi, les États-Unis seront représentés par une équipée C, voire D.
Malgré tout, même avec une équipe sans aucun grand nom, les États-Unis sont clairement les favoris avec une cote de 1,4. En deuxième position on trouve la Serbie (4,5), suivie de la Grèce (12), de l’Espagne (15) et de la France (25).
Toutefois, les États-Unis doivent se méfier d’un excès d’orgueil, car en face les équipes seront ultra motivées de battre les Américains.
Duel londonien et duel italien
En Premier League, la 4e journée sera marquée par la confrontation entre Arsenal et Tottenham (toujours complexe de miser sur un derby...). Ce derby londonien semble incertain et les Gunners (2,4) qui jouent à domicile sont très légèrement favoris face aux Spurs (2,75). Un match idéal pour les parieurs sportifs.
Du côté de la Serie A le champion en titre reçoit le vice-champion en titre. L’équipe de Naples peut-elle contrecarrer les plans de la Juventus favorite pour enchaîner un neuvième titre de suite ? Sur la durée de la saison, la mission semble impossible tant la Vieille Dame est supérieure. Par contre, sur un match tout peut se jouer, même la Juventus est clairement favorite (1,8 contre 4,4).