Quarts de finale de Ligue des champions : parieurs, à vos mises !

Le 16/04/2019 | Réagissez à cet article
En cette semaine de coupes d’Europe, les amateurs de foot comme les parieurs sportifs savent que le spectacle va être au rendez-vous.
Les Anglais de retour au premier plan de la Ligue des champions
Il faut sûrement remonter à de nombreuses éditions en arrière pour retrouver autant de clubs anglais présents en quarts de finale de la Ligue des champions.
Avec 4 clubs, le championnat anglais est logiquement le plus représenté. On sait déjà qu’un club anglais participera aux demi-finales, puisque Manchester City et Tottenham s’affrontent en quarts. Pour le moment, les Spurs on pris l’avantage 1-0 sur leur terrain. Mais, les Blues ont l’occasion de montrer pourquoi ils se battent actuellement pour le titre de Premier League. Ils sont largement favoris pour ce match (1,3 contre 9,8), mais ils sont aussi favoris pour la qualification en demi-finale (1,55 contre 2,15).
Si tout se passe bien pour les clubs anglais, il pourrait y avoir trois clubs anglais en demi, et donc l’assurance de retrouve un club en finale.
Mais nous n’en sommes pas encore là, car si Liverpool semble bien parti pour rallier les demi-finales après sa victoire 2-0 à domicile contre Porto, le club de Salah va devoir confirmer ce mercredi en match retour, à Porto. Favoris (2,05 contre 3,6), les Reds vont devoir rester concentrés s’ils ne veulent pas déjouer les pronostics qui les désignent ultra favoris pour la qualification (1,01 contre 10).
Par contre, pour Manchester United les choses semblent plus compliquées. Après avoir perdu 0-1 à domicile, les Red Devils doivent obligatoirement s’imposer sur le terrain de Barcelone. Les Mancuniens ne sont pas favoris pour la victoire (8 contre 1,37), ni pour la qualification (6,75 contre 1,07).
L’Ajax peut-il al ler jusqu’au bout ?
Il faut remonter à 1995 pour voir l’Ajax remporter son quatrième et actuel dernier titre de Ligue des champions. Depuis plus de 10 ans, l’Ajax Amsterdam n’est plus le grand club qu’il a été par le passé.
Mais cette saison, le club néerlandais profite d’une jeune génération exceptionnelle qui regroupe quelques-uns des futurs grands espoirs du foot international : De Ligt, De Jong, Dolberg. Après avoir terminé deuxième de son groupe derrière le Bayern Munich, l’Ajax a éliminé le Real Madrid en huitièmes de finale avec notamment une victoire 4-1 au Santiago Bernabéu.
Cette fois, le club néerlandais affronte la Juventus Turin chez elle après avoir obtenu le match nul à domicile. Une rencontre dans laquelle il n’est clairement pas favori (5,3 contre 1,68), mais nul doute que les joueurs vont tout tenter pour obtenir la qualification qui ne leur est pourtant pas promise (3 contre 1,3).