Les clubs français engagés en coupes d’Europe cette semaine

Les clubs français engagés en coupes d’Europe cette semaine

Le 05/03/2019 | Réagissez à cet article 

PSG, Lyon et Rennes sont les trois clubs français encore en liste en coupes d’Europe, et plus précisément en Ligue des champions pour les deux premiers et en Ligue Europa pour les Bretons. Si Paris semble sur la bonne voie, les choses s’annoncent plus compliquées pour l’OL et pour Rennes.

Le PSG doit terminer le travail à domicile

Lors du match aller, Manchester United apparaissait comme une menace sérieuse pour le PSG qui était en plus diminué par les absences de Neymar et Cavani. Finalement, les Parisiens ont plutôt maitrisé cette rencontre à l’extérieur avec une victoire 2-0.

Pour ce match retour à la maison, le PSG ne doit pas oublier la fameuse remontada de 2017 face à Barcelone. En jouant sérieusement cette rencontre, même si Neymar et Cavani seront toujours absents, le PSG doit normalement se qualifier pour les quarts de finale.

Les Parisiens sont d’ailleurs largement favoris (notamment sur NetBet) pour la victoire, avec une cote de 1,48 contre 6,3. La cote est même de 1,01 contre 10 pour la qualification.

Un exploit pour Lyon et Rennes ?

Pour l’OL, ce match retour de huitièmes de finale de la Ligue des champions est l’occasion de réaliser un exploit. Déjà, lors du match aller à domicile, l’OL a bien tenu puisqu’il a réussi à obtenir le match nul 0-0 malgré les nombreuses occasions barcelonaises. Les Lyonnais peuvent remercier leur gardien Anthony Lopes.

Cependant, chez eux, les Barcelonais vont vouloir corriger cette « défaillance » et montrer qu’ils sont l’un des favoris de cette édition 2018-2019. En général, ce genre de match retour ne réussit pas à Lyon qui a tendance à exploser, mais on espère que cette fois, les Lyonnais seront capables de mieux résister, voire de créer l’exploit et d’aller contre les bookmakers qui donnent les Catalans vainqueurs à 1,21 contre 10.

De son côté, Rennes affronte Arsenal pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Surprenants vainqueurs du Bétis Séville lors du tour précédent, les Bretons doivent cette fois affronter un adversaire nettement plus redoutable et bénéficiant d’une longue expérience en coupes d’Europe.

Ce match aller se joue à domicile pour Rennes, mais déjà les Rennais ne sont pas favoris avec une cote de 3,7 contre 1,95. Plutôt logique puisque Arsenal fait partie des trois favoris pour le titre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères