Ligue Europa : l’OM doit rester concentré

Ligue Europa : l’OM doit rester concentré

Le 01/05/2018 | Réagissez à cet article 

À un match de la finale, l’OM n’a pas le droit de gâcher cette occasion après le match aller remporté 2-0 à domicile. L’autre demi-finale oppose l’Atlético de Madrid qui accueille Arsenal, avec un léger avantage pour les Espagnols.

L’OM a l’occasion d’aller en finale

En remportant le match aller à domicile, Marseille a pris une sérieuse option pour la finale. En plus, les Olympiens ont inscrit deux buts et n’en ont encaissé aucun. Ils ont mérité leur victoire, mais il faut également avouer qu’ils ont eu beaucoup de chance, entre le pénalty non sifflé en faveur des Autrichiens, le poteau de ces derniers alors que Pelé était battu, et Thauvin qui touchait le ballon de la main lors du premier but sans que l’arbitre ne sifflât.

Ne serait-ce qu’un seul but encaissé et l’avantage de l’OM n’aurait pas été le même avant d’aborder ce match retour.

Les Marseillais ont donc les cartes en main pour se qualifier en finale de la Ligue Europa. Seulement, le RB Salzbourg ne va pas se laisser faire, surtout chez lui. Le club autrichien a montré qu’il avait des qualités, notamment dans les contre-attaques. Par contre, sa défense est relativement lente, et c’est cette faiblesse dont doivent profiter les joueurs marseillais. Un but marqué par l’OM à l’extérieur obligerait les joueurs de Salzbourg à marquer 4 buts pour se qualifier.

Le RB Salzbourg est favori pour ce match (2,05 contre 3,4), mais l’Olympique de Marseille est favori pour la qualification (1,1 contre 5,5).

L’Atlético favori face à Arsenal

Lors du match aller à domicile, les Gunners ont peut-être laissé leur chance de se qualifier pour la finale. Dans un match qu’ils ont en supériorité numérique dès la 10e minute (expulsion de Vrsaljko) et qu’ils ont dominé, les Anglais ont manqué de réalisme devant le but et n’ont pas su concrétiser de nombreuses occasions. Finalement, c’est l’Atlético de Madrid qui s’en est bien sorti avec un match nul 1-1. Ce résultat nul associé au but à l’extérieur donne un réel avantage aux Madrilènes alors qu’ils jouent ce match retour chez eux.  On sait que le club espagnol a un style de jeu plutôt défensif ce qui risque de compliquer les affaires d’Arsenal qui doit absolument marquer pour espérer se qualifier.

L’Atlético est favori pour la victoire (1,7 contre 5,2), mais également pour la qualification (1,3 contre 3).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères