Real-Atlético : duel à distance pour la deuxième place

Real-Atlético : duel à distance pour la deuxième place

Le 30/03/2018 | Réagissez à cet article 

Le titre en Liga ne devrait pas échapper au FC Barcelone cette année. Le club catalan qui réalise une très bonne saison, puisqu’il n’a toujours pas encore connu une seule défaite en championnat, peut également remercier ses deux principaux adversaires de réaliser une saison moyenne. Les deux clubs madrilènes auront été plutôt décevants cette saison en Liga. Néanmoins, les deux s’affrontent à distance pour la deuxième place, et pour le moment, l’Atlético a l’avantage.

Lents à démarrer et irréguliers

Le Real Madrid a connu un début de saison plutôt mauvais. À l’image de sa star, Ronaldo, le club a mis énormément de temps à démarrer sa saison. Et lorsqu’ils ont enfin pu retrouver leur jeu et enchainer les victoires, il était déjà trop tard que leur grand rival catalan s’était déjà envolé.

Pour l’Atlético, les choses sont assez similaires, avec un démarrage pire encore que celui du Real. Il a fallu attendre le mois de novembre pour que le club commence à enchainer les victoires. Toutefois, depuis, l’Atlético est sur une bonne dynamique qui lui permet d’être l’actuel deuxième du championnat, même si ses trop nombreux points perdus en début de saison le relèguent à 11 unités de Barcelone.

Léger avantage pour l’Atlético

En cette fin de saison, l’Atlético de Madrid est légèrement favori pour la deuxième place à l’issue du championnat. Premièrement, il occupe actuellement cette place avec 4 points d’avance sur le Real. Deuxièmement, lors de cette 30e journée il reçoit le 19e du championnat et ne devrait donc pas perdre de points. Finalement, son homme fort, Antoine Griezmann, est plutôt en forme en cette fin de saison.

Cependant, en face, le Real a lui aussi des arguments. Pour lui aussi cette 30e journée ne devrait pas poser problème puisqu’il se déplace chez le 18e au championnat. Le Real peut également compter sur Ronaldo qui a retrouvé un niveau exceptionnel depuis plusieurs matchs. Ensuite, le Real est sur une meilleure dynamique puisqu’il a gagné son dernier match alors que l’Atlético l’a perdu.

À noter que les deux clubs s’affronteront lors de la 31e journée au stade Bernabeu ce qui pourrait permettre au Real de revenir à 1 point de son adversaire.

Les deux équipes sont également engagées en coupe d’Europe : l’Europa League pour l’Atlético et la Ligue des champions pour le Real. La Ligue des champions exige beaucoup plus d’énergie, ce qui est plutôt en faveur de l’Atlético.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères