France-Angleterre : les Bleus finiront-ils en beauté ?

Le 08/06/2017 | Réagissez à cet article
La France et l’Angleterre s’affrontent à l’occasion d’un match amical qui viendra conclure les 3 rendez-vous du mois de juin. Deschamps en profitera peut-être pour faire tourner son effectif et utiliser des joueurs qui ne sont pas habituellement titulaires.
Finir en beauté à domicile
Le match se jouera au Stade de France qui devrait être plein. L’occasion pour les Français de terminer en beauté ce rendez-vous de 3 matchs. La France part favorite avec une cote de 1,8 contre 3,7. Nous profitons d’un effectif parmi les meilleurs au monde, doté de quelques joueurs expérimentés et d’une jeune génération prometteuse.
Que ce soit en défense, au milieu et en attaque nous avons d’excellents joueurs. Le plus difficile pour Deschamps, étant de trouver la composition qui offre un équilibre entre ces différentes forces et où chacun peut jouer à son poste de prédilection.
Lors du match contre le Paraguay, Kylian Mbappé n’avait pas pu jouer à cause d’une douleur à la cuisse droite. Cette fois, on espère que l’entraineur pourra aligner celui qui a réussi une saison exemplaire avec Monaco et qui représente l’un des plus gros espoirs français pour les années à venir.
Plus d’opposition que face aux Paraguayens
A coup sûr, le match contre l’Angleterre sera plus difficile que face au Paraguay où l’opposition était très faible. Les Anglais ont toujours eu de très bons joueurs, même s’ils n’ont plus gagné de grandes compétitions depuis de nombreuses décennies.
Comme la France, l’effectif anglais est actuellement composé de joueurs d’expérience et de jeunes espoirs. On retrouve de très bons joueurs à tous les postes. Cependant, l’Angleterre éprouve toujours des difficultés à les faire jouer collectivement. De plus, on ne compte plus les nombreux espoirs anglais qui n’ont jamais véritablement confirmé.
Sans oublier que la majorité d’entre eux jouent en Premier League, sûrement le championnat le plus relevé et le plus exigeant physiquement. Les joueurs anglais pourraient donc être plus fatigués que nos Bleus.