Atletico-Valence, si facile pour les Colchoneros?

Atletico-Valence, si facile pour les Colchoneros?

Le 04/03/2017 | Réagissez à cet article 

Où est l’Atletico de l’année dernière ? Où est le Griezmann de la saison dernière ? Lui qui avait parfaitement commencé cette saison, est relativement discret sur les terrains depuis de nombreux mois. Lors de la 26e journée, l’Atletico reçoit Valence. L’occasion pour les Colchoneros de mettre la pression sur le FC Séville qui jouera le lendemain et qui est juste devant au classement. 

Une difficile confirmation pour Griezmann

Antoine Griezmann a réalisé une incroyable saison 2015-2016. Avec son club, il a terminé 3e du championnat espagnol avec 88 points, soit seulement 2 points de moins que le Real et 3 de moins que Barcelone. De même, l’Atletico a été en finale de la Ligue des Champions perdue contre l’autre club de la capitale, le Real Madrid.

Une nouvelle fois Griezmann a participé à une finale d’une compétition internationale lors de l’Euro 2016 perdu contre le Portugal. Logiquement, le joueur français a fait partie des favoris du Ballon d’or, mais il a une nouvelle fois trouvé sur sa route le Portugais et Madrilène Ronaldo.

Cette saison, Antoine Griezmann a du mal à confirmer et cela se ressent sur les résultats de son club. Si tout avait pourtant bien commencé avec 6 buts lors des 7 premières journées, Griezmann est ensuite devenu nettement moins efficace. Après 24 journées, il a marqué seulement 9 buts, soit 3 buts en 17 rencontres. 

Un Atletico moins régulier

En parallèle de la méforme de Griezmann, l’Atletico de Madrid est lui aussi moins tranchant. Le joueur français n’est pas l’unique responsable, c’est toute l’équipe qui a des difficultés à enchainer les bonnes performances. La méthode Simeone semble moins efficace que lors des saisons précédentes.

Après 24 journées, l’Atletico est 4e avec seulement 45 points, soit 7 de moins que le FC Séville qui se trouve en 3e position et 9 de moins que Barcelone, l’actuel 2e. Les Colchorenos sont même relégués à 10 points de leur rival le Real Madrid qui a pourtant un match en retard. 

Rester au contact

La saison de l’Atletico n’est pas pour autant totalement ratée. Le club est encore en liste en Ligue des Champions, et il est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale après sa victoire à l’extérieur 4 à 2 contre le Bayer Leverkusen. 

En Liga, si la course au titre semble difficile, le club peut toujours espérer récupérer la 3e place au profit de Séville. Cependant, les Cholchoneros n’ont plus vraiment le droit à l’erreur et ils doivent gagner leurs prochaines rencontres. Avant d’affronter Valence, l’Atletico se déplacera sur le terrain du Deportivo La Corogne.

Un match qui devrait être une formalité face au 17e de Liga. Contre Valence les choses pourraient être plus difficiles. Néanmoins, l’Atletico part largement favori avec une cote aux alentours de 1,4 contre environ 7 pour Valence. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères