Manchester City-PSG : qu’en pensent les bookmakers ?

Le 11/04/2016 | Réagissez à cet article
Ce mardi 12 avril, c’est le match retour du quart de finale entre le PSG et Manchester City. Cette fois, les Parisiens vont se déplacer à l’Etihad Stadium. Les deux équipes font partie des nouveaux riches et ambitionnent de remporter la Ligue des Champions. Selon les bookmakers, le PSG part légèrement favori pour la victoire lors de cette rencontre, ce qui serait synonyme d’une qualification pour les demi-finales. Reste que le club de la capitale sera privé de Matuidi et de Luiz, et que Verratti et Pastore risquent de ne pas être titulaires suite à leur retour de blessure.
Un match aller décevant
Lorsque le tirage au sort avait annoncé que le PSG affronterait Manchester City en quarte de finale, les observateurs pensaient que c’était un bon tirage. En effet, le club anglais participe pour la 5e fois de suite à la Ligue des Champions et, avant cette année, il n’avait jamais réussi à aller plus loin que les huitièmes. Son point faible étant sa défense.
Cependant, lors du match aller, le PSG n’a pas déroulé son jeu habituel et la rencontre s’est terminée par un match nul 2-2 à domicile. Dès lors, les Parisiens n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour le tour suivant.
Gagner à l’extérieur
Pour se qualifier, le PSG doit soit faire un match nul avec au moins 3 buts de chaque côté, soit remporter le match. Il part légèrement favori avec une cote de 2,5 contre 2,75 pour les Mancuniens. Une défaite ou un match nul 0-0 ou 1-1 et l’aventure s’arrête là pour les Parisiens. En cas de match nul 2-2, des prolongations seront mises en place et éventuellement une séance de tirs au but si aucune des deux équipes n’a réussi à créer l’écart. A noter que le match nul est coté à environ 3,4.
Le PSG a les moyens de gagner à l’extérieur, mais il devra le faire avec un milieu clairsemé. En effet, suite à son carton jaune lors du match aller, le deuxième dans la compétition, Matuidi ne pourra participer. Quant à Verratti il revient d’une blessure aux adducteurs et s’il est convoqué dans le groupe rien n’est sûr qu’il soit titulaire. Idem pour Pastore qui revient lui aussi de blessure.